Les Vignerons de l’île de Ré font la Fête !
Les Nuits du Cellier
Après les premières soirées des 17 et 31 juillet, les Nuits du Cellier reviennent les 7 et 21 août, toujours de 18h à 22h. Une belle réussite pour ce nouvel événement estival organisé par la Coopérative UNIRÉ dans une atmosphère détendue et festive, où se mêlent effluves de cuisine du monde et verres de vin local. Sous un ciel d’été, l’ambiance se veut guinguette et chaleureuse avec la présence de foodtrucks : canapés palettes, lampions colorés, grandes tablées conviviales, rires partagés et un DJ aux platines pour accompagner la soirée en musique. Une belle réussite pour cette nouveauté 2025, l’occasion de prolonger les soirées d’été à La Coopérative, entre amis ou en famille.
L’entrée est libre, les options végétariennes sont là, et la bonne humeur garantie : rendez-vous sur la terrasse de la Coopérative pour les prochaines soirées !

Fête des Vignes en Ré
Alors que les Vignerons de l’île de Ré prévoient un début de vendanges vers le 20 août pour une belle mais petite récolte, la Fête des Vignes en Ré revient cette année le week-end du 6 et 7 septembre.
Au programme, marché de producteurs, expositions, mixologie, course de barriques, tombola, foodtrucks, musique sur la journée du samedi. Le dimanche, place à la messe pour remercier le saint patron des vignerons pour cette nouvelle vendange et dégustation du bourru devant le cellier.
Cette année, Uniré accueillera une pièce de théâtre unique en son genre (Théâtre Amazone). Celle-ci sera jouée le vendredi 5 et samedi 6 soir ainsi que le dimanche 7 après midi. Unique en son genre car ce sera une performance théâtrale et musicale immersive dans la distillerie et les chais de Cognac et Pineau des Charentes. Un moment privilégié à ne pas manquer, les réservations sont conseillées car les places limitées.

Poulpe… et Cognac
Toute l’équipe des Vignerons de l’île de Ré est heureuse de vous présenter son nouvel animal de compagnie, une magnifique oeuvre d’art en verre soufflé et verre tiré réalisé dans les ateliers Fluïd.
Tout droit sorti de l’imaginaire des Ateliers Camus, ce poulpe est un hommage poétique aux mystères de l’océan et à l’empreinte saline du Cognac Fine Island. Un Cognac unique aux notes iodées et marines, issu d’une collaboration de longue date entre la Maison Camus et Uniré. Servi frais, il est extraordinaire à l’apéritif ou avec des tartares de poissons.

Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article