Uniré : vins locaux et saveurs du monde pour un été réussi
Les Nuits du Cellier
La cave coopérative des vignerons de l’île de Ré innove cet été avec un tout nouvel événement : Les Nuits du Cellier. Organisées les jeudis 17 et 31 juillet, puis les 7 et 21 août, ces quatre soirées festives se tiendront de 18h à 22h au Cellier du Bois-Plage.
À travers une ambiance conviviale et familiale, l’événement mettra à l’honneur la multiculturalité grâce à la présence de food trucks proposant une palette de spécialités culinaires venues des quatre coins du monde. Une belle occasion pour les visiteurs de marier découvertes gustatives et dégustation des vins locaux, dans un cadre chaleureux et estival.
Les vignerons de l’île de Ré vous y attendent nombreux pour partager ce moment de rencontre et de convivialité.
Point restauration au cellier des Vignerons
Tous les midis de juillet et août, il y a désormais un point restauration sur le parking du cellier des Vignerons de l’île de Ré.
Ceux-ci ont le plaisir d’accueillir Axel et Kévin de la Pizza Délizia, un food truck qui prépare d’excellentes pizzas au feu de bois. Ils sont à Uniré les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Farida et Laurent de Cuisine de Rue proposeront une cuisine du monde à consommer sur place ou à emporter.
Pour en savoir plus sur eux : Instagram : cuisine_de_rue & pizza_delizia_
Visites et dégustations
Les activités oenotouristiques proposent des visites de découverte du Cognac et du Pineau des Charentes, suivie de dégustations (www. vigneronsiledere.fr).
La boutique du cellier est ouverte de 9h à 19h du lundi au samedi.


Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article