Uniré : vins locaux et saveurs du monde pour un été réussi

Les Nuits du Cellier
La cave coopérative des vignerons de l’île de Ré innove cet été avec un tout nouvel événement : Les Nuits du Cellier. Organisées les jeudis 17 et 31 juillet, puis les 7 et 21 août, ces quatre soirées festives se tiendront de 18h à 22h au Cellier du Bois-Plage.
À travers une ambiance conviviale et familiale, l’événement mettra à l’honneur la multiculturalité grâce à la présence de food trucks proposant une palette de spécialités culinaires venues des quatre coins du monde. Une belle occasion pour les visiteurs de marier découvertes gustatives et dégustation des vins locaux, dans un cadre chaleureux et estival.
Les vignerons de l’île de Ré vous y attendent nombreux pour partager ce moment de rencontre et de convivialité.
Point restauration au cellier des Vignerons
Tous les midis de juillet et août, il y a désormais un point restauration sur le parking du cellier des Vignerons de l’île de Ré.
Ceux-ci ont le plaisir d’accueillir Axel et Kévin de la Pizza Délizia, un food truck qui prépare d’excellentes pizzas au feu de bois. Ils sont à Uniré les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Farida et Laurent de Cuisine de Rue proposeront une cuisine du monde à consommer sur place ou à emporter.
Pour en savoir plus sur eux : Instagram : cuisine_de_rue & pizza_delizia_
Visites et dégustations
Les activités oenotouristiques proposent des visites de découverte du Cognac et du Pineau des Charentes, suivie de dégustations (www. vigneronsiledere.fr).
La boutique du cellier est ouverte de 9h à 19h du lundi au samedi.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article