Sports

Partenariat

Uniré partenaire du trail des vignes

La banderole de Sainte-Marie réalisée pour l’occasion.
Publié le 13/06/2019
Noter cet article

La coopérative a demandé à être partenaire du trail des vignes pour partager un évenement sportif local mais également remettre en lumière le label territoire bio engagé* de la commune de Sainte-Marie.

Sainte-Marie l’a obtenu car elle a 10 % de ses surfaces agricoles en AB, en développement, et plus de 20 % de l’approvisionnement de la cantine en AB.

Elus, viticulteurs et organisateurs du trail ont trouvé une certaine cohérence à partager ce moment ensemble. La Coopérative a ainsi constitué une équipe de coureuses sur le 7 km et le 19 km constituée de viticultrices et salariées et de partenaires locaux.

*Le Label Territoire BIO Engagé

Créé par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine le label Territoire BIO Engagé est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. Il vise à mettre en valeur les collectivités qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l’Environnement, réaffirmées par le Plan Ambition Bio 2017, en termes de surface agricole cultivée en bio (au moins 8,5%) et/ou d’approvisionnement de leurs restaurants collectifs en bio (au moins 20% de produits bio dans les menus).

Carole Pardell

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires