Uniré partenaire du trail des vignes

La coopérative a demandé à être partenaire du trail des vignes pour partager un évenement sportif local mais également remettre en lumière le label territoire bio engagé* de la commune de Sainte-Marie.
Sainte-Marie l’a obtenu car elle a 10 % de ses surfaces agricoles en AB, en développement, et plus de 20 % de l’approvisionnement de la cantine en AB.
Elus, viticulteurs et organisateurs du trail ont trouvé une certaine cohérence à partager ce moment ensemble. La Coopérative a ainsi constitué une équipe de coureuses sur le 7 km et le 19 km constituée de viticultrices et salariées et de partenaires locaux.
*Le Label Territoire BIO Engagé
Créé par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine le label Territoire BIO Engagé est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. Il vise à mettre en valeur les collectivités qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l’Environnement, réaffirmées par le Plan Ambition Bio 2017, en termes de surface agricole cultivée en bio (au moins 8,5%) et/ou d’approvisionnement de leurs restaurants collectifs en bio (au moins 20% de produits bio dans les menus).
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article