- Social
- Solidarité
- Santé
Une vaccination… au compte-gouttes

L’île de Ré n’échappe pas à la pénurie de vaccins contre le Covid, à peine réouvertes, le 22 février, les prises de rendez-vous ont dû être suspendues
La CdC de l’île de Ré avait annoncé le 16 février que l’arrivée de doses supplémentaires permettait de relancer la campagne de vaccination rétaise, avec une réouverture de la plateforme prévue lundi 22 février pour des rendez-vous à compter du 1er mars 2021. Dès le premier jour, les réservations ont dû être interrompues, la plateforme Doctolib et le standard téléphonique suspendus. 310 nouveaux rendezvous ont pu être donnés. Entre le 18 janvier et le 19 février 2021, ce sont 605 personnes qui ont pu être vaccinées, dont 210 personnes la dernière semaine et les secondes injections ont commencé. Avec cette nouvelle ouverture, de courte durée, ce sont 450 nouvelles personnes qui pourront être vaccinées entre fin février et fin mars. Au 26 mars 2021, 1067 personnes uniques auront été vaccinées sur l’île de Ré, et 605 secondes injections faites. Si l’île de Ré ne reçoit pas plus de vaccins – 250 doses devaient être livrées la semaine dernière – les 2600 personnes de + 75 ans seront vaccinées au mieux fin avril, 50 % d’entre elles fin mars.
En attendant, il faut s’armer de patience et continuer de se protéger en toutes circonstances, il suffit d’un instant d’inattention pour être contaminé.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article