- Social
- Solidarité
- Santé
Une vaccination… au compte-gouttes

L’île de Ré n’échappe pas à la pénurie de vaccins contre le Covid, à peine réouvertes, le 22 février, les prises de rendez-vous ont dû être suspendues
La CdC de l’île de Ré avait annoncé le 16 février que l’arrivée de doses supplémentaires permettait de relancer la campagne de vaccination rétaise, avec une réouverture de la plateforme prévue lundi 22 février pour des rendez-vous à compter du 1er mars 2021. Dès le premier jour, les réservations ont dû être interrompues, la plateforme Doctolib et le standard téléphonique suspendus. 310 nouveaux rendezvous ont pu être donnés. Entre le 18 janvier et le 19 février 2021, ce sont 605 personnes qui ont pu être vaccinées, dont 210 personnes la dernière semaine et les secondes injections ont commencé. Avec cette nouvelle ouverture, de courte durée, ce sont 450 nouvelles personnes qui pourront être vaccinées entre fin février et fin mars. Au 26 mars 2021, 1067 personnes uniques auront été vaccinées sur l’île de Ré, et 605 secondes injections faites. Si l’île de Ré ne reçoit pas plus de vaccins – 250 doses devaient être livrées la semaine dernière – les 2600 personnes de + 75 ans seront vaccinées au mieux fin avril, 50 % d’entre elles fin mars.
En attendant, il faut s’armer de patience et continuer de se protéger en toutes circonstances, il suffit d’un instant d’inattention pour être contaminé.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article