Une très belle dynamique sur l’aéroport

C’est depuis le dimanche 30 mars, marqué par le passage à l’heure d’été, que l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré est passé au programme des vols de la saison Eté 2025.
Ce début de saison a été marqué par un programme exceptionnel de vols supplémentaires en provenance d’Irlande en lien avec le match Stade Rochelais – Munster qui s’est tenu le samedi 5 avril au stade Deflandre.
Démarrage de la saison été 2025
La saison été est marquée par la reprise progressive des 8 lignes saisonnières, qui viennent compléter le programme des lignes qui sont desservies à l’année (Lyon, Marseille, Porto et Marrakech).
La 1ère ligne à redémarrer cette année est celle de Londres-Stansted qui a repris le 1er avril.
Se rajouteront progressivement au programme les lignes de Genève, à partir du 26 avril, Dublin, à partir du 1er mai, Londres-Gatwick, à partir du 18 mai, Bruxelles-Charleroi, à partir du 1er juin, Cork, à partir du 4 juin, puis Bristol et Manchester, à partir du 25 juin
En 2025, la ligne de Genève est pour la première fois assurée sur une période étendue, du 26 avril au 25 octobre.
Du 4 au 6 avril 2025 : un week-end rugby !
Trois vols en provenance de Cork et trois vols en provenance de Shannon ont atterri entre le vendredi 4 avril midi et le samedi 5 avril matin, pour acheminer l’équipe de rugby de Munster et ses supporters, représentant environ 900 passagers à l’arrivée. Ceux-ci sont repartis entre le samedi soir et dimanche.
Bilan de la saison Hiver 2024/2025
La saison Hiver 2024/2025 a été marquée par une très bonne fréquentation.
Sur les cinq mois d’hiver, de novembre 2024 à mars 2025, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré a accueilli 61 766 passagers contre 38 512 l’année précédente, soit une augmentation de +60,4%.
Le 1er trimestre 2025 enregistre de très bons résultats : +45,7% par rapport au 1er trimestre 2024.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article