Une très belle dynamique sur l’aéroport
C’est depuis le dimanche 30 mars, marqué par le passage à l’heure d’été, que l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré est passé au programme des vols de la saison Eté 2025.
Ce début de saison a été marqué par un programme exceptionnel de vols supplémentaires en provenance d’Irlande en lien avec le match Stade Rochelais – Munster qui s’est tenu le samedi 5 avril au stade Deflandre.
Démarrage de la saison été 2025
La saison été est marquée par la reprise progressive des 8 lignes saisonnières, qui viennent compléter le programme des lignes qui sont desservies à l’année (Lyon, Marseille, Porto et Marrakech).
La 1ère ligne à redémarrer cette année est celle de Londres-Stansted qui a repris le 1er avril.
Se rajouteront progressivement au programme les lignes de Genève, à partir du 26 avril, Dublin, à partir du 1er mai, Londres-Gatwick, à partir du 18 mai, Bruxelles-Charleroi, à partir du 1er juin, Cork, à partir du 4 juin, puis Bristol et Manchester, à partir du 25 juin
En 2025, la ligne de Genève est pour la première fois assurée sur une période étendue, du 26 avril au 25 octobre.
Du 4 au 6 avril 2025 : un week-end rugby !
Trois vols en provenance de Cork et trois vols en provenance de Shannon ont atterri entre le vendredi 4 avril midi et le samedi 5 avril matin, pour acheminer l’équipe de rugby de Munster et ses supporters, représentant environ 900 passagers à l’arrivée. Ceux-ci sont repartis entre le samedi soir et dimanche.
Bilan de la saison Hiver 2024/2025
La saison Hiver 2024/2025 a été marquée par une très bonne fréquentation.
Sur les cinq mois d’hiver, de novembre 2024 à mars 2025, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré a accueilli 61 766 passagers contre 38 512 l’année précédente, soit une augmentation de +60,4%.
Le 1er trimestre 2025 enregistre de très bons résultats : +45,7% par rapport au 1er trimestre 2024.
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article