Une très belle affiche
Le stade « Bel Air » de La Flotte, sera à l’honneur jeudi 23 mai, à 18 heures. Les amateurs du ballon ovale vont être comblés.
Nous aurons l’occasion de revenir sur la saison des rugbymen rétais. Certes, elle n’est pas terminée, mais pour l’instant, le bilan est particulièrement positif. Quatrième de sa poule, le Sporting Club Rétais (SCR) vient de remporter le championnat régional, le 7 avril dernier, face à Oléron, il a été qualifié pour disputer les 32ème de finale du championnat de France (en première série).
C’est pour leur plus grand plaisir qu’ils vont accueillir sur leur terrain, avec la complicité de leurs dirigeants, l’équipe de France de la Pénitentiaire qui affrontera l’équipe de France de l’Armée de l’air, dans le cadre d’une rencontre nationale.
Un public attendu nombreux
Manu Aouach, président actif et passionné du club, se félicite d’organiser une rencontre d’un tel niveau sur sa pelouse. Il espère attirer beaucoup de spectateurs. L’entrée sera gratuite. Une tombola doit être organisée au profit de l’association « Merci Noémy », qui apporte son soutien aux enfants malades et hospitalisés. Cette opération se déroulera en présence de Jérémy Sinzelle, joueur du Stade Rochelais, qui sera, pour l’occasion, le « parrain de coeur ».
Les lots seront nombreux. Parmi eux, signalons trois ballons dédicacés : le premier par tous les joueurs du Stade Rochelais, le second, par ceux de Clermont, le troisième par ceux de Toulon.
Lire aussi
-
Actualites non classé
Ecole de Musique : de nombreux projets en cette rentrée
Créée il y a plus de 40 ans, l’École de musique de l’île de Ré fait vivre la pratique de la musique sur l’ensemble du territoire et fourmille d’idées pour la rendre accessible à tous.
-
Loisirs
Le rugby, c’est reparti !
Depuis le 4 septembre, les jeunes rugbymans en herbe du Sporting Club Réthais ont repris le chemin des terrains, sous la conduite de Jean Lecorre.
-
Loisirs
AquaRé : une rentrée tournée vers les Rétais
AquaRé, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, entend bien surfer sur la vague JO, pour faire venir les Rétais dans ses bassins.
Je souhaite réagir à cet article