Une seconde édition du Ré Swim Run très attendue

En 2019, pour sa première édition le Ré Swim Run s’est d’emblée inscrit parmi les évènements sportifs rétais incontournables. Organisé par La Rochelle Triathlon, il attend pour sa seconde édition près de 700 participants
La date choisie permet de n’avoir aucune incidence environnementale sur l’Île de Ré. Le coefficient de marée sera de 41 avec une étale haute à 14h30.
Deux distances sous forme de trois courses sont proposées pour cette deuxième édition :
- Un format L : 37.5 km au total comprenant 32 km de Run et 6 km de Swim (sous forme de petites portions de 400 à 700 m de natation et 1000 à 5000 m de course. Au total, cela représente donc 10 portions de natation et 11 portions de course à pied.
- Un format M : 18 km au total comprenant 15 km de Run et 3 km de Swim sous forme là aussi de petites portions de 400 à 700 m de natation et 1000 à 2500 m de course (sauf le dernier tronçon de 5.3 km avant de rejoindre l’arrivée). Au total, cela représente 6 portions de natation et 7 portions de course à pied.
Le parcours est tracé au plus près de la côte avec un départ sur la commune de Loix et une arrivée à Sainte-Marie-de-Ré au stade municipal. Ce parcours traverse aussi sur les communes de Loix, La Couarde-sur-Mer, Saint-Martin-de-Ré, La Flotte et Rivedoux-Plage.
Retrait des dossards : Vendredi 25 septembre de 17h à 22h et le samedi 26 septembre 2020 de 8h à 12h au stade municipal à Sainte-Marie-de-Ré.
Les inscriptions/remplacements sont clos depuis le 11 septembre 2020.
Le village partenaires ainsi que l’espace restauration seront ouverts dès le vendredi 25 septembre de 17h à 22h et le samedi 26 septembre de 8h à 23h. Vous pourrez profiter du village exposant qui vous proposera une variété de produits sportifs, des produits locaux, ainsi qu’une buvette permettant de vous restaurer sur place.
Les combinaisons louées lors de votre inscription seront à votre disposition sur le stand Dare2Tri de 17h à 22h le vendredi 25 septembre et de 9h à 12h le samedi 26 septembre.
Lire aussi
-
Loisirs
Ile de Ré Photo, le festival de tous les regards
Vous n’y êtes pas encore allés ? Vous avez encore le temps et il faut le prendre…
-
Loisirs
La belle histoire de Céleste
Le 3 juin dernier, Céleste fêtait ses deux ans. Ce seule-en-scène, créé par un duo de Loidaises, connaît un succès qui dépasse les limites de l’île. Retour sur une double histoire d’amitié qui fait le tour de la France.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
Je souhaite réagir à cet article