Loisirs

Interview

Une Rivedousaise sélectionnée pour l’élection de Miss pin-up Nouvelle-Aquitaine

Miss Lady Moneypenny, future Miss pin-up Nouvelle-Aquitaine 2019 ?
Publié le 13/06/2019
Noter cet article

Stéphanie Orizet, alias Lady Moneypenny, 38 ans, enseignante en musique et Rétaise, est en lice pour participer à l’élection de Miss pin-up Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera le 8 juin prochain à 20 heures au Cabaret l’Entrepôt à Périgny.

Sexy, féminine et une fille que l’on épingle paraît-il… Certes la pin-up c’est tout cela mais au-delà de ces caractéristiques, c’est une personnalité qui doit faire preuve de charisme et de générosité tout en véhiculant d’universelles valeurs. La femme pulpeuse enfin mise en valeur, à bas le corset si réducteur ! Chaque femme n’a-t-elle pas au fond d’elle-même un côté Marilyn Monroe qui sommeille en elle ? Pour toutes celles qui ont la nostalgie des jupes crayons, des hauts talons séduisants… nous avons rencontré Stéphanie pour en savoir plus…

Ré à la Hune : D’où vient votre intérêt pour le côté pin-up ?

Stéphanie Orizet : Passionnée par le vintage et le rétro des années 40 à 60, c’est grâce à ma maman, qui a retrouvé dans un grenier toute une collection de « Salut les copains », que j’ai pu affiner mon goût pour la période sixties. C’est l’aspect moins superficiel qui me plaît. Je chine beaucoup et concernant la mode, mes vêtements sont de seconde main et je contribue à porter des choses qui existent déjà sans participer à une surconsommation massive. Je fréquente régulièrement les Salons Vintage de la région et au fur et à mesure de mes rencontres, j’ai eu connaissance de l’élection de Miss Pin-up Nouvelle Aquitaine.

Ce concours de Miss Pin-up Nouvelle- Aquitaine existe depuis trois ans ; il est organisé par le Comité France. Ann-So, Miss pin-up Nouvelle-Aquitaine 2018 a également été élue Miss Pin-up France 2019.

Comment vivez-vous cette passion au quotidien ?

De par mon métier, j’arrive à faire découvrir à mes élèves la musique de cette époque, Chuck Berry, Elvis Presley… C’est inter-générationnel et ils trouvent cela loin d’être désuet. J’affectionne la musique car c’est un langage commun et compréhensible de tous. Piano et chant font partie de mon trousseau ainsi que les langues pratiquées : l’anglais so british, l’espagnol et le portugais pour le côté latina ! Vous l’aurez compris, j’ai un véritable engouement pour l’univers de James Bond, rétro et actuel à la fois, tout comme les séries cultes « Chapeau melon et bottes de cuir », « Amicalement vôtre »…

Vous participez pour la première fois à cette élection, pourquoi ?

C’est un concours de « madame », qui ne s’arrête donc pas à l’âge. La pin-up c’est l’acceptation de tous les physiques, c’est ce qui me séduit et le fait que nous avons toutes notre chance. Mesdames, tentez l’expérience ! Je serai soutenue lors de cette soirée par ma famille, mes amis, mes collègues. Lors de la soirée, trois passages avec trois tenues différentes sont prévus : une tenue de jour avec par exemple une robe hyper féminine ou bien une salopette type rockabilly, une tenue associée au numéro que je présente. Je porterai du velours vert et noir et j’ai choisi d’interpréter « Nobody does it better », une chanson extraite d’un film de James Bond, « L’Espion qui m’aimait ». Je terminerai par un passage en tenue de soirée très glamour. Nous avons rendez-vous dès 8 heures du matin le 8 juin afin de nous préparer de manière autonome sans maquilleuse ni coiffeuse, ces préparatifs étant notés pour la compétition. Le jury est composé de membres du Comité, de la Miss pin-up Nouvelle- Aquitaine 2018 et de Néna Valverde connue pour sa participation à l’émission « Auditions secrètes ».

Et comment l’appréhendez-vous ?

Avec curiosité. J’espère apporter ma joie de vivre et mon pétillant. Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, nous sommes treize concurrentes pour toute la région, une Miss et deux Dauphines seront élues. Si je remporte ce titre, ce sera pour moi l’occasion de pouvoir faire parler de l’association que je soutiens « ça roule pour Lulu » sur le thème du handicap de l’enfant.

Alors si vous voulez assister à cette soirée et encourager Miss Lady Moneypenny, ne tardez pas à réserver vos places ! Soirée à guichet fermé.

Pour acheter les billets : www.yurplan.com/event/ Election-Miss-Pin-Up- Nouvelle-Aquitaine-2019/40136

Renseignements page Facebook Miss Pin-up Nouvelle Aquitaine

 

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires