Une première à AquaRé
Dimanche 6 avril, c’était probablement la première fois que la piscine intercommunale de l’île de Ré accueillait autant de monde dans l’eau et autour du bassin.
171 jeunes nageurs charentais-maritimes, de poussins à juniors, y étaient rassemblés pour participer à des compétitions visant à décrocher les minima qualificatifs afin d’accéder à l’échelon supérieur, l’échelon régional.
Organisée par le gestionnaire de la société Vert Marine et directeur d’AquaRé, Franck Legendre, en partenariat avec le club des Canards Rochelais, avec l’appui du Conseil général (gratuité pour les passages de pont) et l’accord de la Communauté de Communes de l’île de Ré pour « la privatisation » de l’établissement le temps des compétitions, cette journée a réuni 7 clubs départementaux : Saint-Jean d’Angely, Rochefort, Saintes, Royan, le club aquatique de Haute Saintonge, La Rochelle et l’île de Ré.
Cette présence rétaise à des compétitions fut également une grande première avec 7 nageurs engagés (6 garçons/1 fille), tous alignés dans les séries de 50 mètres nage libre. Si pour des questions de licences et de partenariat entre AquaRé et les Canards Rochelais, les 7 jeunes rétais nagèrent sous les couleurs du club rochelais, ceux-ci s’entrainent régulièrement à AquaRé sous la houlette des maîtres nageurs Yohan Gauffreteau et David Serange.

Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article