Une première à AquaRé
Dimanche 6 avril, c’était probablement la première fois que la piscine intercommunale de l’île de Ré accueillait autant de monde dans l’eau et autour du bassin.
171 jeunes nageurs charentais-maritimes, de poussins à juniors, y étaient rassemblés pour participer à des compétitions visant à décrocher les minima qualificatifs afin d’accéder à l’échelon supérieur, l’échelon régional.
Organisée par le gestionnaire de la société Vert Marine et directeur d’AquaRé, Franck Legendre, en partenariat avec le club des Canards Rochelais, avec l’appui du Conseil général (gratuité pour les passages de pont) et l’accord de la Communauté de Communes de l’île de Ré pour « la privatisation » de l’établissement le temps des compétitions, cette journée a réuni 7 clubs départementaux : Saint-Jean d’Angely, Rochefort, Saintes, Royan, le club aquatique de Haute Saintonge, La Rochelle et l’île de Ré.
Cette présence rétaise à des compétitions fut également une grande première avec 7 nageurs engagés (6 garçons/1 fille), tous alignés dans les séries de 50 mètres nage libre. Si pour des questions de licences et de partenariat entre AquaRé et les Canards Rochelais, les 7 jeunes rétais nagèrent sous les couleurs du club rochelais, ceux-ci s’entrainent régulièrement à AquaRé sous la houlette des maîtres nageurs Yohan Gauffreteau et David Serange.

Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article