- Environnement & Patrimoine
- Edito 247
Une opposition massive

Au cœur de l’été, on pourrait penser que la vigilance se relâche… Pourtant, des pêcheurs à la LPO, des élus aux habitants de nos territoires littoraux, des intercommunalités au Département, sans oublier moult associations, tous ou presque ont dit non au projet de parcs industriels éoliens marins, au large de nos côtes.
Alors que la décision de l’Etat devait tomber ce 28 juillet, le collectif NEMO, tête de proue d’une opposition très argumentée, confirme préparer « ardemment » un contentieux. A suivre*…
*Sur realahune.fr et Facebook : Ré à la Hune
Lire aussi
-
Nature
Les nuits de la chouette sur l’île de Ré
Durant le mois de mars, la LPO vous emmène à la découverte des rapaces nocturnes. Sur l’île de Ré, ce sera le 22 mars à la maison du Fier.
-
Environnement & Patrimoine
Devoir de mémoire pour naufrage meurtrier
Mardi 25 février. Un souffle de solennité passe sur l’ancre posée en souvenir du Cristina Rueda, à l’orée de la plaine de jeux des Gollandières.
-
Environnement & Patrimoine
« Une découverte exceptionnelle pour l’île de Ré »
Des fouilles archéologiques préventives, sur le terrain d’un particulier à La Flotte, ont permis de mettre à jour des sépultures de l’époque carolingienne (8ème-10ème siècle). La présence dans cinq tombes d’objets du nord de l’Europe pourrait accréditer la piste de populations Vikings. Explications avec Annie Bolle, responsable des fouilles à l’Inrap.
Je souhaite réagir à cet article