- Arts et Culture
- Loisirs
- Bibliothèques
Une nouvelle directrice pour la Médiathèque
Gisèle Vergnon présenta vendredi 10 janvier Hélène Tratz, nouvelle directrice de la médiathèque de Sainte-Marie aux amis et habitués du lieu ainsi qu’à la presse. Avant de lui donner la parole pour qu’elle détaille son programme 2014, Madame le Maire expliqua qu’elle considérait que l’arrivée d’Hélène Tratz insufflerait une nouvelle dynamique à la médiathèque qu’elle souhaitait voir s’ouvrir sur les autres et collaborer avec les bibliothèques communales de l’ile.
Après avoir suivi des études de Lettres Modernes option métiers du livre, Hélène Tratz a travaillé dans différentes bibiothèques à Amiens, à la bibliothèque départementale de Chartres puis en région parisienne et tout dernièrement à Saujon. Elle s’est rapidement attelée au travail et envisage de développer le fonds et d’enrichir l’existant, de faire en sorte que la médiathèque soit un lieu de partage, de rencontres et de découvertes. Elle souhaite travailler en collaboration avec les associations et le club de lecture afin de mettre son travail en lumière. Par ailleurs le portail de la médiathèque sera redynamisé et le WIFI est à l’étude.

Gisèle Vergnon profita de cette petite manifestation pour dévoiler la gravure de Jacques Callot, don de la famille Brenas, qui sera dorénavant exposée au premier étage de la médiathèque et un apéritif clôtura ces présentations.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article