Environnement

Environnement

« Une naissance, un arbre » : 25 nouvelles plantations

Avant de remonter l’allée d’arbres plantés, Rémi Carré présente la plaque de l’opération
Publié le 26/11/2021

Samedi 20 novembre au matin. Le temps gris et froid n’a pas découragé les familles rassemblées sur l’aire de jeux des Gollandières pour l’édition 2021 de « Une naissance, un arbre ». 

Initiée en 2020 avec l’implication du conseiller municipal Rémi Carré, cinq arbres avaient été plantés à l’entrée du village, du côté du rond-point du Pas des Bœufs. Cette année, ils sont 25 à avoir trouvé leur place le long de l’avenue des Gollandières, écrans de verdure à venir entre le city-stade et les habitations. Sont concernées les naissances 2021 (12), un retardataire de 2020 mais aussi les naissances 2019, privées d’arbres pour cause de perturbations sanitaires.

Sur le terrain de basket, Gérard Juin évoque brièvement les motivations de cette opération, célébrer les naissances tout en végétalisant. Des arbres de vie comme autant de racines pour les petits Boitais qui grandiront avec « leurs arbres ».

« Des personnes se rassemblent autour des arbres pour éviter qu’on les abatte, je suis heureux d’en rassembler pour en planter », affirme le Maire du Bois-Plage.

A chaque enfant son arbre, aux pieds desquels parents et poussettes attendront ensuite le moment d’enlever ensemble le morceau de toile masquant les petites plaques fixées sur des piquets de bois et mentionnant le prénom et la date de naissance de leur progéniture.

Familiale et environnementale, la petite cérémonie s’achèvera devant un apéritif agrémenté… de sucettes pour les frères et sœurs plus grands !

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires