Une moisson de médailles pour l’ARSSA

Les jeunes compétiteurs de l’Association Réthaise de Secourisme et de Sauvetage Aquatique se sont levés tôt pour aller chercher de nombreuses médailles à Royan pour le « Kids de Noël », le dimanche 15 décembre.
Les jeunes se sont illustrés sur les cinq épreuves proposées. A savoir : 50 m mannequin, 100 m bouée tube, 100 m mannequin palmes, 100 m combiné et le 200 m SLS (super sauveteur).
Dans la catégorie benjamine fille, Émilie est montée sur la plus haute marche sur les quatre épreuves. Salomé, Eugénie et Roxane se sont partagées les deuxièmes et troisièmes places. Dans la catégorie minime garçon, Lucas a remporté cinq médailles en se partageant les deuxièmes et troisièmes places. Le club salue le courage et l’engagement de Lisa qui est arrivée quatrième à l’épreuve du super sauveteur minime. A noter que tous les jeunes du club ont participé à toutes les épreuves.
Au total, nos jeunes ont ramené dixsept médailles sur l’île de Ré et classent le club à la quatrième place. Le club les félicite pour avoir effectué toutes les épreuves. On n’oublie pas les parents venus encourager, mais aussi Pascal, entraîneur et Isabelle, arbitre pour leur accompagnement au quotidien.
Rendez-vous début février pour le Meeting de Poitiers.
Lire aussi
-
Loisirs
Retrouver le charme du cinéma d’antan
Dans le cadre de son projet autour d’Alice Guy, la Cie Ilôt-Théâtre fait redécouvrir à travers diverses animations cette française, première femme cinéaste, tombée dans l’oubli.
-
Loisirs
Deux étapes de concours d’équitation à La Flotte
Les Ecuries du Moulin Moreau accueillent une nouvelle fois sur le site de La Flotte, deux étapes de concours complet d’équitation (CCE) : un championnat régional Nouvelle Aquitaine les 22, 23 mars et un départemental le 30 mars 2025.
-
Loisirs
Le handicap sur scène pour « faire un pas de côté »
« Personne n’est ensemble sauf moi » rend manifeste l’invisible. Dans cette création, la Compagnie Amonine met sur scène des jeunes souffrant de différents types de handicaps. À découvrir sur la scène de La Maline le 22 mars.
Je souhaite réagir à cet article