- Social
- Solidarité
- Solidarité
Une marche pour la vue

L’association « Les Portes en Fête » s’engage et se mobilise aux côtés de l’IRRP* pour la recherche sur les maladies de la vision à travers une marche solidaire le dimanche 20 octobre prochain.
Depuis 1986, l’IRRP organise la Marche Pour la Vue, une manifestation sportive et solidaire se déroulant tous les ans dans le Gard. Depuis 2016, elle est devenue la Marche Nationale Pour La Vue, réunissant cinquante villes et villages partout en France et en Outre Mer. L’association « Les Portes en Fête » prend l’initiative, pour la deuxième fois, de se joindre à cette bonne cause. Une participation de 5€ (reversée à IRRP) est demandée à chaque marcheur et pour 5 € supplémentaires, les participants reçoivent le tee-shirt aux couleurs de la marche. Tous les fonds récoltés sont bien sûr utilisés pour la recherche. Le départ s’effectuant à 15 heures, les marcheurs sont attendus à partir de 14h30 à la salle des Marais de la Prée. À l’issue du parcours de 7 kilomètres, un goûter sera offert à l’arrivée par l’association « Les Portes en Fête ».
*Information Recherche Rétinite Pigmentaire.
Inscriptions et renseignements
au 09 67 44 67 43 ou par mail
lesportesenfete@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article