Social

Solidarité

Une main tendue à ceux qui en ont besoin

© Nathalie Vauchez - Patrice Raffarin souhaite ouvrir un espace de télétravail, dans les locaux de la maison des activités associatives, aux actifs en télétravail et aux étudiants souhaitant retrouver un semblant de vie sociale
Publié le 19/02/2021

Si certains se demandent encore comment aider les salariés ou les étudiants isolés, la mairie de Rivedoux a déjà trouvé des solutions !

Une salle mise à disposition des ouvriers

Depuis le mois de janvier, et pour faire face à la fermeture des restaurants, la mairie de Rivedoux a annoncé l’ouverture d’une salle annexe à la salle des fêtes pour permettre aux ouvriers de venir manger leur repas du midi, au chaud, et d’utiliser les toilettes. Cet espace est ouvert de 10 h à 16 heures chaque jour de la semaine.

L’ouverture d’un espace de travail pour créer du lien social

Cette initiative, qui a déjà fait des heureux, a donné d’autres idées à Monsieur le Maire Patrice Raffarin qui, en ce début de mois de février, a annoncé souhaiter ouvrir un espace dans les locaux de la maison des activités associatives, où se trouvent cinq bureaux.

En effet, à l’heure où la vie sociale au travail et la vie étudiante se font rares, cet espace de travail sera disponible à toute personne actuellement en télétravail ou aux étudiants qui souhaitent retrouver un semblant de lien social. Chaque personne aura également accès à un réseau WIFI pour l’accès à Internet.

La démarche, dans la même lignée que celle de la salle ouverte aux ouvriers le midi, est à saluer et nous espérons que le message sera passé pour que l’initiative soit un succès.

Pour tous renseignements ou réservations, vous pouvez vous adresser à la mairie de Rivedoux au 05 46 09 39 39 ou par e-mail mairie@rivedoux17.fr

Salle des fêtes : 40 avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux-Plage

Maison des activités associatives : 98 rue du comte d’Hastrel, 17940 Rivedoux-Plage

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires