- Social
- Solidarité
Une main tendue à ceux qui en ont besoin

Si certains se demandent encore comment aider les salariés ou les étudiants isolés, la mairie de Rivedoux a déjà trouvé des solutions !
Une salle mise à disposition des ouvriers
Depuis le mois de janvier, et pour faire face à la fermeture des restaurants, la mairie de Rivedoux a annoncé l’ouverture d’une salle annexe à la salle des fêtes pour permettre aux ouvriers de venir manger leur repas du midi, au chaud, et d’utiliser les toilettes. Cet espace est ouvert de 10 h à 16 heures chaque jour de la semaine.
L’ouverture d’un espace de travail pour créer du lien social
Cette initiative, qui a déjà fait des heureux, a donné d’autres idées à Monsieur le Maire Patrice Raffarin qui, en ce début de mois de février, a annoncé souhaiter ouvrir un espace dans les locaux de la maison des activités associatives, où se trouvent cinq bureaux.
En effet, à l’heure où la vie sociale au travail et la vie étudiante se font rares, cet espace de travail sera disponible à toute personne actuellement en télétravail ou aux étudiants qui souhaitent retrouver un semblant de lien social. Chaque personne aura également accès à un réseau WIFI pour l’accès à Internet.
La démarche, dans la même lignée que celle de la salle ouverte aux ouvriers le midi, est à saluer et nous espérons que le message sera passé pour que l’initiative soit un succès.
Pour tous renseignements ou réservations, vous pouvez vous adresser à la mairie de Rivedoux au 05 46 09 39 39 ou par e-mail mairie@rivedoux17.fr
Salle des fêtes : 40 avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux-Plage
Maison des activités associatives : 98 rue du comte d’Hastrel, 17940 Rivedoux-Plage
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article