- Social
- Solidarité
- Solidarité des Chorales
Une louable initiative de Françoise Fruchard
L’église du Bois-Plage accueillait un concert de chorales rétaises le 23 février afin de soutenir les sinistrés de Mayotte.
Ce dimanche, l’église du Bois- Plage était remplie, bondée de Rétais venus aussi bien du sud que du nord de l’île et répondant à une initiative de Françoise Fruchard, cheffe de coeur, encore récemment, de La Chorale Interparoissiale. Le but de ce concert était de lever des fonds pour venir en aide aux Mahorais après le passage terriblement dévastateur du cyclone Chido.
Outre La Chorale Interparoissiale sept autres ensembles avaient accepté de venir se produire gracieusement ce jour-là : Iavnana, Vives Voix, Les Frères du Port, le Coeur des Villageois, Les Chordiales, Les Hautes Raises et les Gaillards des Pertuis. Il était convenu que chacune interprèterait deux morceaux de leur répertoire, avant de se rejoindre pour interpréter Santiano en final. De la sorte, la durée de la manifestation resterait dans des limites raisonnables.
Un entracte permit de procéder à une quête pour lever des fonds dont le total a atteint 4 877€. Ajouté à la quête de la soirée oecuménique du 21 janvier, la somme obtenue est de 5 158€ versés pour les sinistrés à la Fondation de France chargée de la gestion des fonds récoltés. Un représentant de la Fondation était présent qui expliqua que tout était à reconstruire à Mayotte et que l’une des priorités était la réorganisation du circuit de l’eau, vitale pour tous. L’apport de cet après-midi peut paraître minimum par rapport aux travaux à réaliser mais ce sont les ruisseaux qui font les grandes rivières.
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article