- Arts et Culture
- Loisirs
- 21ème édition - Les portes en Ré
Une journée pour les amoureux des livres anciens
La Journée du Livre ancien et d’occasion, créée il y a 21 ans et reprise par l’Association « Les Portes en Fête » avec toujours Marilyne Hernandez comme fil conducteur, est programmée le dimanche 28 mai 2023 de 10 h à 19 h, à la salle des Marais de la Prée.
Cette journée, devenue une véritable institution, permettra d’aller à la rencontre de bouquinistes d’exception qui se consacrent à leur passion : l’amour des vieux livres. Ces derniers emmèneront les visiteurs à la découverte de livres anciens, modernes, rares ou épuisés. Un florilège d’ouvrages sera présenté pour continuer à apprendre, mais aussi à rêver… Des livres concernant le régionalisme, l’histoire, la littérature, l’ésotérisme, les arts, la philosophie, les voyages, l’archéologie ainsi que des journaux illustrés, des bandes dessinées pour enfants et pour adultes. Le programme ne s’arrête pas là, puisque la restauration d’ouvrages anciens et la reliure seront également à la page de cette journée qui s’annonce riche en couleurs et en rencontres.
11 bouquinistes attendus !
Cette année, onze bouquinistes seront présents pour faire vivre cette 21ème édition, dont la librairie Quillet qui participe depuis le début à cette aventure. « L’idée de cette journée est née à l’époque autour d’un dîner avec le bouquiniste Henri Vignaux. Les années passent et certains bouquinistes ont vieilli ou ne peuvent plus venir. » confie Marilyne Hernandez. « Mais une chose est sûre, cette journée se déroulera dans une ambiance très conviviale ! ».
Journée du livre ancien et d’occasion
salle des Marais de la Prée aux Portes-en-Ré. Le 28 mai de 10 h à 19 h. Entrée
gratuite. Renseignements au 09 67 44 67 73 – lesportesenfete@gmail.cpm
Facebook : lesportesenfete
Lire aussi
-
LoisirsDébut de saison au Fort La Prée
2026 sera une année exceptionnelle pour le Fort La Prée, qui fête ses quatre cents ans et accueille une nouvelle équipe de direction.
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
LoisirsLes Pieds salés marient course à pied et découverte des marais
Comme évoqué dans notre précédente édition, Les sauniers rétais, l’association des sauniers de la Coopérative, se lance dans l’organisation d’une course à pied le 28 mars. Un évènement festif mixant sport et patrimoine qui se déroulera dans les marais d’Ars-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article