- Loisirs
- Animations
Une journée pour « kiffer » Loix
Le dimanche 8 juin se tiendra à Loix un événement inédit.
Sur une demande de la mairie, qui a souhaité faire connaître les talents cachés du village, un trio d’organisatrices, conduit par Chica Bigarnet, a invité une dizaine de professionnels et praticiens à se réunir autour d’une journée intitulée « Kiffer quoi à Loix ? ». Les visiteurs seront accueillis dès 9h30 à la salle des Fêtes. L’association Les chats libres de Loix, l’école de voltige Ardevac, la créatrice textile Rosa Paulette, l’artisan pâtissier Le Loidais et la bibliothèque présenteront leurs activités et créations.
Des ateliers de shiatsu, taï chi, sophrologie, yoga du rire et écriture se succéderont tout au long de la journée, dans la salle des Fêtes ou sur la place du Marché. Au salon de coiffure, Karo fera découvrir le « rituel crânien du cuir chevelu », tandis qu’Arnô Raposo partagera sa passion pour le tatouage intuitif dans son salon Kâla Chuva, place de l’Eglise. Pour les enfants, un loupgarou grandeur nature sera mené de main de maître par Xavier Mounier, permaculteur, qui fera découvrir les jardins partagés du Champs des sables, à quelques mètres du centre.
La journée se terminera par un miniconcert de la Chorale de Loye.
Kiffer quoi à Loix ? L’entrée est libre ; les places en atelier étant limitées, il est vivement conseillé de réserver.
Information et réservations : 06 77 77 06 55
Retrouvez le programme complet sur www.loix.fr ou renseignez-vous auprès de l’office de tourisme.
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article