- Arts et Culture
- Loisirs
- Bouquinistes
Une journée du livre ancien et d’occasion qui résiste
Autre événement phare de l’association « Les Portes en fête », la journée du Livre Ancien et d’Occasion se tiendra le dimanche 19 mai, également salle du Godinand à Saint-Clément-des-Baleines
Cela fait vingt-deux ans maintenant que Marilyne Hernandez organise cet évènement autour des livres anciens et d’occasion. La responsable de « Les Portes en fête » note un affaiblissement des participants pour un métier en voie de disparition. « Certains bouquinistes ont vieilli et ne viennent plus », déplore-t-elle. « Cette année ce sont dix bouquinistes qui sont attendus. D’année en année nous perdons des participants. Mais nous tenons à maintenir cette manifestation qui nous tient à coeur. Aujourd’hui, il reste entre cent quatre-vingts et deux cents librairies de livres anciens en France. C’est un métier de passion, d’engagement. »
Comme tous les ans à la Pentecôte, « Les Portes en fête » mettra donc à l’honneur les bouquinistes d’exception, dont la librairie Quillet qui participe depuis le début de cette aventure. Livres anciens, modernes, rares ou épuisés, mais aussi des ouvrages concernant le régionalisme, l’histoire, la littérature, l’ésotérisme, les arts, la philosophie, les voyages, l’archéologie ainsi que des journaux illustrés, des bandes dessinées pour enfants et adultes seront exposés. La res-tauration d’ouvrages anciens et la reliure seront également représentées.
Entrée gratuite
Lire aussi
-
Actualites non classé
Ecole de Musique : de nombreux projets en cette rentrée
Créée il y a plus de 40 ans, l’École de musique de l’île de Ré fait vivre la pratique de la musique sur l’ensemble du territoire et fourmille d’idées pour la rendre accessible à tous.
-
Loisirs
Le rugby, c’est reparti !
Depuis le 4 septembre, les jeunes rugbymans en herbe du Sporting Club Réthais ont repris le chemin des terrains, sous la conduite de Jean Lecorre.
-
Loisirs
AquaRé : une rentrée tournée vers les Rétais
AquaRé, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, entend bien surfer sur la vague JO, pour faire venir les Rétais dans ses bassins.
Je souhaite réagir à cet article