- Arts et Culture
- Loisirs
- Bouquinistes
Une journée du livre ancien et d’occasion qui résiste
Autre événement phare de l’association « Les Portes en fête », la journée du Livre Ancien et d’Occasion se tiendra le dimanche 19 mai, également salle du Godinand à Saint-Clément-des-Baleines
Cela fait vingt-deux ans maintenant que Marilyne Hernandez organise cet évènement autour des livres anciens et d’occasion. La responsable de « Les Portes en fête » note un affaiblissement des participants pour un métier en voie de disparition. « Certains bouquinistes ont vieilli et ne viennent plus », déplore-t-elle. « Cette année ce sont dix bouquinistes qui sont attendus. D’année en année nous perdons des participants. Mais nous tenons à maintenir cette manifestation qui nous tient à coeur. Aujourd’hui, il reste entre cent quatre-vingts et deux cents librairies de livres anciens en France. C’est un métier de passion, d’engagement. »
Comme tous les ans à la Pentecôte, « Les Portes en fête » mettra donc à l’honneur les bouquinistes d’exception, dont la librairie Quillet qui participe depuis le début de cette aventure. Livres anciens, modernes, rares ou épuisés, mais aussi des ouvrages concernant le régionalisme, l’histoire, la littérature, l’ésotérisme, les arts, la philosophie, les voyages, l’archéologie ainsi que des journaux illustrés, des bandes dessinées pour enfants et adultes seront exposés. La res-tauration d’ouvrages anciens et la reliure seront également représentées.
Entrée gratuite
Lire aussi
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
-
LoisirsLe goût d’un fleuve : La Charente
Un titre intriguant pour un ouvrage poétique inhabituel, à la fois carnet de voyage et livre de recettes, traitant du goût des paysages dans le bassin du fleuve La Charente.

Je souhaite réagir à cet article