Une île saturée… de vélos !
Alors que les aoûtiens ont regagné leurs pénates, cette haute saison aura été quelque peu atypique. La météo assez peu estivale en juillet & août, la baisse du pouvoir d’achat de toute une partie de la population, le regain des voyages des Français hors de nos frontières, certes compensé par une fréquentation très soutenue des étrangers, expliquent ce premier bilan en demi-teinte.
La saison est toutefois loin d’être terminée, le mois de septembre pouvant se révéler très dynamique, pour peu que la météo soit de la partie.
L’exaspération monte de toutes parts à l’égard des cyclistes, c’est là une certitude. Trop c’est trop, surtout quand certains (beaucoup ?) d’entre eux ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité et de bon sens. Déjà asphyxiée par la circulation automobile, l’île de Ré aurait-elle aussi atteint son point de saturation d’accueil des vélos ?
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article