- Environnement & Patrimoine
- Edito 276
Une île cernée !
L’Etat français vient de révéler les cartes d’implantation des parcs éoliens en mer. Un « Mur de l’Atlantique » composé d’une vingtaine de parcs et de mille cinq-cents éoliennes, au large des îles de Ré, d’Oléron et de la Vendée est envisagé, sans étude d’impact connue. Bel avenir pour notre mer, que l’on privatise, que l’on « brade » disent même les environnementalistes.
Plus positif, le Conseil communautaire vient de voter à l’unanimité deux projets essentiels au maintien de la vie permanente de l’île de Ré : la Convention d’Insularité avec l’Education Nationale et la régulation des meublés de tourisme. On avance !
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article