- Environnement & Patrimoine
- Edito 276
Une île cernée !

L’Etat français vient de révéler les cartes d’implantation des parcs éoliens en mer. Un « Mur de l’Atlantique » composé d’une vingtaine de parcs et de mille cinq-cents éoliennes, au large des îles de Ré, d’Oléron et de la Vendée est envisagé, sans étude d’impact connue. Bel avenir pour notre mer, que l’on privatise, que l’on « brade » disent même les environnementalistes.
Plus positif, le Conseil communautaire vient de voter à l’unanimité deux projets essentiels au maintien de la vie permanente de l’île de Ré : la Convention d’Insularité avec l’Education Nationale et la régulation des meublés de tourisme. On avance !
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article