- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 252
Une île à étages
Alors que les Assises du Logement ont confirmé l’urgence du sujet et que les élus se démènent pour avancer dans leurs projets de logements sociaux, notre dessinateur préféré, d’un coup de crayon magique, a fait émerger la solution !
Tellement simple, que personne n’y avait pensé, l’île à étages, qui aurait en outre le mérite de sauver de la submersion annoncée les deux tiers du territoire ! L’Art et la Culture sauveront l’humanité.
Reste un petit bémol, qu’en pensent l’ABF* et les services de l’Etat ?
*Architecte des Bâtiments de France
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
Je souhaite réagir à cet article