- Animations
- Loisirs
- Le Bois-Plage en Ré
Une guinguette toute en convivialité
Samedi 25 avril dernier, Rétais et vacanciers sont venus nombreux à la Guinguette des producteurs et créateurs organisée chemin des Cévettes au Bois-Plage-en-Ré.
Ils ont pu découvrir le marché d’artisans et créateurs locaux, participer à un atelier d’initiation à la réparation de vélo, déguster les pâtisseries du Cake Truck, Mon Coeur Balance ou encore tenter leur chance à la tombola. Les enfants ont eu droit à leur atelier peinture avec l’artiste Christine Le Martret.
Une dégustation de produits locaux issus des fermes des producteurs était proposée le matin, tandis que le groupe Bohémia animait par des airs de jazz manouche la journée.
L’espace restauration, permettant de déjeuner sur place, avec des produits issus de l’agriculture, a aussi eu un beau succès.
Bref, gourmandise, convivialité et jolies rencontres étaient au rendez-vous, une belle façon de faire vivre l’esprit des magasins situés le long du chemin des Cévettes, au Bois-Plage… et de les faire mieux connaître : La Ferme des Producteurs Réunis, Réavélo, Rêves d’Océan et Un Brin de Charme, sans oublier le food-truck Mon Coeur Balance.
Lire aussi
-
LoisirsJazz au Phare en juillet : comme une première édition
Contre vents et marées, et malgré une coupe brutale et tardive de ses subventions, Jazz au Phare cette année a montré ce que le jazz avait dans le ventre : de la joie, de la solidarité et une voix qui porte.
-
LoisirsJazz en Ré, c’est parti pour la 28ème édition !
La 27ème a été l’année dernière un carton plein, prêt à se reproduire pour cette 28ème session.
-
LoisirsLes aventures maritimes du Rétais Nicolas Baudin
Voici un Rétais qui a marqué l’histoire de la marine et dont Ré à la Hune vous a entretenu à plusieurs reprises! : Nicolas Baudin. Le musée Ernest Cognacq lui consacre, du 23 mai au 20 septembre, une exposition très complète et innovante.



Je souhaite réagir à cet article