- Arts et Culture
- Loisirs
- Programmation culturelle
Une fin de saison bénie pour La Java des baleines !

Après le dernier cabaret cirque de la saison le 20 août et deux concerts les 23 et 26 août, place à la soirée de clôture pleine de surprises, samedi 27 août…
Ophidie Circus, le 20 août
Dernier cabaret cirque pour la joyeuse et talentueuse troupe d’Ophidie Circus qui enchante petits et grands avec ses numéros aériens, d’équilibre et d’agilité, sans oublier le final du feu. 21h – Chapeau.
Puis vers 22h, la piste de danse s’ouvre à tous pour le Grand Bal de La Java.
Charlilou Loverdose, le 23 août
Le couple Charlilou tisse une singularité, avec des sons, des rythmes et des textes puisés à l’international qui se mêlent à l’authentique de l’Ile de Ré. Un melting-pot sonore unique qui ne se limite à aucun genre musical ni à aucune langue. 20h30. 5€.
Loolie and The Surfing Rogers, le 26 août
Groupe « tarantinesque » aux sonorités Surf, Early Soul Blues & Rock’n Roll qui nous transporte hors temps. Armée de son charme indéniable, la chanteuse Loolie allie la spontanéité, la fraicheur des 60’s et une agressivité digne des meilleurs courants alternatifs. Les Surfing Rogers offrent une ossature instrumentale solide et nerveuse, où domine un saxophone hurleur qui envoie le bouzin. 20h30. 5€.
Soirée de clôture « Le Bal de l’Olympe », le 27 août
À chaque saison sa soirée de clôture exceptionnelle. Après « Le bal du Siècle » et « Le Bal des émotions », voici cette année « Le Bal de l’Olympe » : Zeus, le roi des Dieux, s’afflige de l’état du monde. Il convoque tour à tour les Dieux de l’Olympe et leur demande des comptes. Théâtre, musique, performance sportive ou artistique… chacun emploiera les moyens à sa portée pour plaider la clémence du Dieu du ciel.
Pour cette soirée de clôture 2022, la Java et ses partenaires sollicitent l’aide des Dieux de l’Olympe. Ensemble ils vous embarqueront dans une soirée parsemée de surprises qui vous fera tournoyer jusqu’au bout de la nuit. De 20h à 02h. Entrée libre.
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article