- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Produits du terroir
Une « Fête de la pomme de terre » haute en saveurs et couleurs

Ce bel événement désormais traditionnel se déroulera samedi 18 mai à partir de 18h, au Bois-Plage.
Co-organisée par le Comité d’Animation Communale et la coopérative Uniré, cette fête visant à célébrer la pomme de terre AOP de l’île de Ré remporte chaque année un vif succès.
Souvent organisée le soir des Régalades visant à promouvoir la pomme de terre AOP et plus largement les produits du terroir labellisés « Saveurs en Ré, qui se sont cette année déroulées le samedi 4 mai, l’édition 2019 de la Fête de la pomme de terre a été dissociée de celles-ci : elle se tiendra samedi 18 mai à partir de 18 heures. Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, commune où est situé le siège de la Coopérative, et Jean-Jacques Enet président d’Uniré accueilleront la Banda Loup’s et la chorale Ré-sonance et feront l’éloge de la pomme de terre.
Suivra l’animation musicale qui accompagnera la très attendue dégustation gratuite de canapés à base de pommes de terre et d’un verre de Trousse Chemise rosé.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & Patrimoine
Le musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
Je souhaite réagir à cet article