- Environnement & Patrimoine
- Edito 278
Une cantine engagée !
A l’heure où l’on parle de bio, de circuits courts, du « bien manger »… la plupart de nos enfants – de la maternelle au lycée – subissent toujours les affres de la cantine scolaire.
A en croire les uns et les autres, tout est mis en place pour leur proposer des repas sains et goûteux, et les arguments avancés font florès, pourcentage de bio à l’appui ! Dans la réalité, si l’on faisait un petit sondage à main levée, quelle serait la part des enfants affirmant bien manger à la cantine ? Sans doute bien plus faible encore que la part du bio !
Pourtant, depuis toujours sur notre île de Ré, une cantine fait exception, celle du groupe scolaire Louis Gaucher à Sainte-Marie de Ré. La Commune vient d’être labellisée « Territoire bio-engagé » et en assume fièrement le poids budgétaire. La santé des enfants n’y a pas de prix… A quand la généralisation de la cantine bio à toutes les écoles et au collège de l’île ?
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDouleur et souffrance animales
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.
-
Environnement & PatrimoineTrois maires rétais étoilés !
Vendredi 7 novembre au soir, les maires de Sainte-Marie de Ré, Le Bois-Plage en Ré et Saint-Clément des Baleines ont reçu lors d’une cérémonie commune leurs panneaux d’entrée de commune «Villages étoilés». 6* en tout, avec 1*, 2* et 3* respectivement pour Saint-Clément, Le Bois-Plage et Sainte-Marie !

Je souhaite réagir à cet article