- Environnement & Patrimoine
- Edito 278
Une cantine engagée !

A l’heure où l’on parle de bio, de circuits courts, du « bien manger »… la plupart de nos enfants – de la maternelle au lycée – subissent toujours les affres de la cantine scolaire.
A en croire les uns et les autres, tout est mis en place pour leur proposer des repas sains et goûteux, et les arguments avancés font florès, pourcentage de bio à l’appui ! Dans la réalité, si l’on faisait un petit sondage à main levée, quelle serait la part des enfants affirmant bien manger à la cantine ? Sans doute bien plus faible encore que la part du bio !
Pourtant, depuis toujours sur notre île de Ré, une cantine fait exception, celle du groupe scolaire Louis Gaucher à Sainte-Marie de Ré. La Commune vient d’être labellisée « Territoire bio-engagé » et en assume fièrement le poids budgétaire. La santé des enfants n’y a pas de prix… A quand la généralisation de la cantine bio à toutes les écoles et au collège de l’île ?
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La Janthine II baptisée dans le port de La Flotte.
-
Environnement & Patrimoine
Des Journées de sensibilisation aux risques littoraux
La CdC de l’île de Ré organise du 20 au 24 octobre 2025 une semaine dédiée à une meilleure compréhension des risques littoraux, car!«!comprendre c’est mieux agir!».
-
Environnement & Patrimoine
Refuge LPO de La Grainetière!: un site d’exception
La LPO, en partenariat avec les villes de La Flotte et de Reims, inaugurait samedi 27 septembre le refuge de La Grainetière. Celui-ci s’étend sur 8 ha, à cheval entre la colonie de La Grainetière (Ville de Reims) et le boisement géré par La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article