- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Voiles recyclées
Une boutique 727 Sailbags à Saint-Martin
Cette marque a pour philosophie de « sublimer des voiles en fin de vie et les transformer en créations chics, uniques et écologiques pour prolonger l’histoire et le rêve ».
En effet, toutes les voiles utilisées dans la confection des produits de 727 Sailbags sont des voiles recyclées. De différentes formes et de différentes matières, les génois, gennakers, spis ou grand-voiles proviennent tous de bateaux qui ont sillonné les mers du monde. Bateaux de croisière ou machines de course, optimistes ou voiliers de légende, tous confient à 727 Sailbags le soin de donner une deuxième vie à leurs voiles.
Une fois collectées dans le monde entier, les voiles sont utilisées pour la confection des vêtements, sacs, objets de déco, qui se fait à Lorient. Anna Beyou et Jean-Baptiste Roger conçoivent tous les produits de 727 Sailbags, qui sont 100 % cousus main.
Cousues à l’intérieur de chaque produit, les fiches d’authentification permettent aux propriétaires de retracer l’histoire maritime de leur acquisition : sur quels océans le voilier a-t-il navigué ? Quelles courses a-t-il gagné ? Quel célèbre skipper en a tenu la barre ?
Ainsi la boutique de Saint-Martin propose des sacs pour homme et femme, du prêt à porter homme, femme et enfant, avec notamment toute une gamme de polos, des pulls, des objets de déco indoor et outdoor tel le fauteuil AA Butterfly, les transat pour petits et grands, les pouf, coussin ou lampes / abat-jour… De belles réalisations, porteuses d’une jolie histoire.
727 Sailbags
Rue Jean Jaurès – Saint-Martin-de-Ré
www.727sailbags.com
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article