Une Biocoop agrandie et mieux achalandée

En ce mois de mai, la Biocoop d’Ars-en-Ré s’est étendue de 30 m2 en louant un local supplémentaire dans la galerie attenante. Objectif principal : proposer une gamme élargie, notamment dans les fruits et légumes, mais aussi en cosmétiques et produits d’entretien.
« Nous répondons ainsi à une demande de notre clientèle », affirme Geoffroy Maincent, l’un des trois associés. « C’est un pari car c’est un loyer supplémentaire à payer. Mais notre souhait est de rester ouvert à l’année et de proposer ce service aux habitants. Nous sommes confiants car le marché du bio, un temps en difficulté en France, repart à la hausse. Les prix du bio ont beaucoup moins augmenté que les autres produits, car ils sont beaucoup moins énergivores et sont produits localement. » Cet agrandissement va également permettre à l’enseigne d’acquérir une meilleure visibilité, grâce à une vitrine et un accès direct sur la route départementale. « Même si notre activité repose principalement sur les résidents principaux, cela nous permettra certainement d’accroître notre clientèle en saison », complète Geoffroy Maincent.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article