Une Biocoop agrandie et mieux achalandée

En ce mois de mai, la Biocoop d’Ars-en-Ré s’est étendue de 30 m2 en louant un local supplémentaire dans la galerie attenante. Objectif principal : proposer une gamme élargie, notamment dans les fruits et légumes, mais aussi en cosmétiques et produits d’entretien.
« Nous répondons ainsi à une demande de notre clientèle », affirme Geoffroy Maincent, l’un des trois associés. « C’est un pari car c’est un loyer supplémentaire à payer. Mais notre souhait est de rester ouvert à l’année et de proposer ce service aux habitants. Nous sommes confiants car le marché du bio, un temps en difficulté en France, repart à la hausse. Les prix du bio ont beaucoup moins augmenté que les autres produits, car ils sont beaucoup moins énergivores et sont produits localement. » Cet agrandissement va également permettre à l’enseigne d’acquérir une meilleure visibilité, grâce à une vitrine et un accès direct sur la route départementale. « Même si notre activité repose principalement sur les résidents principaux, cela nous permettra certainement d’accroître notre clientèle en saison », complète Geoffroy Maincent.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article