Une Biocoop agrandie et mieux achalandée
En ce mois de mai, la Biocoop d’Ars-en-Ré s’est étendue de 30 m2 en louant un local supplémentaire dans la galerie attenante. Objectif principal : proposer une gamme élargie, notamment dans les fruits et légumes, mais aussi en cosmétiques et produits d’entretien.
« Nous répondons ainsi à une demande de notre clientèle », affirme Geoffroy Maincent, l’un des trois associés. « C’est un pari car c’est un loyer supplémentaire à payer. Mais notre souhait est de rester ouvert à l’année et de proposer ce service aux habitants. Nous sommes confiants car le marché du bio, un temps en difficulté en France, repart à la hausse. Les prix du bio ont beaucoup moins augmenté que les autres produits, car ils sont beaucoup moins énergivores et sont produits localement. » Cet agrandissement va également permettre à l’enseigne d’acquérir une meilleure visibilité, grâce à une vitrine et un accès direct sur la route départementale. « Même si notre activité repose principalement sur les résidents principaux, cela nous permettra certainement d’accroître notre clientèle en saison », complète Geoffroy Maincent.
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article