- Social
- Solidarité
- Solidarité
Une belle soirée des bénévoles à Sainte-Marie

Jeudi 16 novembre au soir, près de 200 Maritais issus des 56 associations de la commune, mais aussi de « simples » citoyens qui donnent de leur temps à la vie et à l’animation de Sainte-Marie, ont répondu présents pour cette 3ème Soirée des bénévoles, organisée tous les deux ans par la municipalité. Lors de la précédente édition ils étaient 140 à s’être déplacés.
Apéritif, buffet-traiteur et spectacle de chansons et danses « Les Années folles » (Pacha production) étaient au programme, concocté par l’Adjointe au Maire Noëlle Rayneau, en charge des évènements et animations de la commune.
Gisèle Vergnon a remercié l’ensemble des bénévoles, des référents de quartiers, des comités consultatifs « Bien Vieillir » et « Jeunesse », des citoyens qui s’investissent aux bureaux de vote lors des élections, des agents de la commune qui accompagnent les associations et les aident lors de leurs évènements, ainsi que l’ensemble de ses collègues élus et Noëlle Rayneau.
Surprise du soir, le trophée du bénévolat a été remis au « très discret, toujours joyeux et très dévoué » Richard Patron, ancien cantonnier de la commune durant de nombreuses années, aujourd’hui à la retraite, qui continue de donner beaucoup de son temps.
Une belle soirée qui contribue à renforcer la solidarité et le lien social, « une réponse collective face aux individualismes. »
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article