- Social
- Solidarité
- Solidarité
Une belle soirée des bénévoles à Sainte-Marie

Jeudi 16 novembre au soir, près de 200 Maritais issus des 56 associations de la commune, mais aussi de « simples » citoyens qui donnent de leur temps à la vie et à l’animation de Sainte-Marie, ont répondu présents pour cette 3ème Soirée des bénévoles, organisée tous les deux ans par la municipalité. Lors de la précédente édition ils étaient 140 à s’être déplacés.
Apéritif, buffet-traiteur et spectacle de chansons et danses « Les Années folles » (Pacha production) étaient au programme, concocté par l’Adjointe au Maire Noëlle Rayneau, en charge des évènements et animations de la commune.
Gisèle Vergnon a remercié l’ensemble des bénévoles, des référents de quartiers, des comités consultatifs « Bien Vieillir » et « Jeunesse », des citoyens qui s’investissent aux bureaux de vote lors des élections, des agents de la commune qui accompagnent les associations et les aident lors de leurs évènements, ainsi que l’ensemble de ses collègues élus et Noëlle Rayneau.
Surprise du soir, le trophée du bénévolat a été remis au « très discret, toujours joyeux et très dévoué » Richard Patron, ancien cantonnier de la commune durant de nombreuses années, aujourd’hui à la retraite, qui continue de donner beaucoup de son temps.
Une belle soirée qui contribue à renforcer la solidarité et le lien social, « une réponse collective face aux individualismes. »
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article