- Social
- Edito 230
Une belle rentrée !
Si les effectifs des écoles élémentaires diminuent, la progression des écoliers de maternelle est de bon augure, tout comme celle des collégiens, notamment de 5ème.
Une fois de plus la fête des associations ne pourra avoir lieu, ce qui ne les empêche pas d’innover et d’aller de l’avant. Ainsi en est-il de l’Ecole buissonnière – école alternative dans les bois – qui fait sa première rentrée scolaire, ou encore d’Ophidie Circus qui lance son école de cirque à l’année. Caro des Bois et Marie la Bohème, deux femmes passionnées et déterminées, croient en leurs rêves et les concrétisent !
Le projet de parc éolien off-shore s’invite encore largement au fil de nos pages, pour un débat éclairé… tant que faire se peut.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article