- Social
- Edito 230
Une belle rentrée !
Si les effectifs des écoles élémentaires diminuent, la progression des écoliers de maternelle est de bon augure, tout comme celle des collégiens, notamment de 5ème.
Une fois de plus la fête des associations ne pourra avoir lieu, ce qui ne les empêche pas d’innover et d’aller de l’avant. Ainsi en est-il de l’Ecole buissonnière – école alternative dans les bois – qui fait sa première rentrée scolaire, ou encore d’Ophidie Circus qui lance son école de cirque à l’année. Caro des Bois et Marie la Bohème, deux femmes passionnées et déterminées, croient en leurs rêves et les concrétisent !
Le projet de parc éolien off-shore s’invite encore largement au fil de nos pages, pour un débat éclairé… tant que faire se peut.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article