- Loisirs
- Edito 265
Une autre île
Pour beaucoup de vacanciers, les principaux atouts de l’île de Ré résident dans ses très belles plages, ses pistes cyclables et ses centres-bourgs. Quoique nombreux sont ceux qui ne sortent pas de leur jardin. La commune des Portes-en-Ré détient ainsi le record du nombre de piscines privées en Charente-Maritime, avec près de 28 piscines pour 100 habitants, talonnée par La Couardesur- Mer et Le Bois-Plage (autour de 20) !
L’île de Ré offre pourtant de nombreuses autres facettes à qui se donne la peine de la découvrir. La Nature y est magnifique, préservée et diversifiée, et même en plein mois d’août il est possible de n’y croiser personne…
Nous aimons cette île authentique, tout comme l’île estivale, animée et insouciante, à découvrir dans nos éditions papier et numériques.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article