Loisirs

Bien-être

Un week-end pour se ressourcer !

Un week-end « Relax & Joie » en perspective
Publié le 22/09/2020

On attaque l’automne en pleine forme grâce à deux jours d’atelier yoga et sophrologie

« Se prendre la tête », « En avoir plein le dos, trop sur les épaules ou les reins solides »… Ne reste plus qu’à se « ronger les sangs » pour parfaire le champ lexical de ces expressions qui traduisent nos angoisses. Alors que le rythme frénétique de la rentrée nous plonge dans un contre-la-montre quotidien, la période est idéale pour prendre le temps de se reconnecter à nos sensations, mieux gérer les émotions et par là nous réapproprier la pleine conscience du potentiel dont nous disposons.

Alors certes, tout ceci sonne volontiers comme une guirlande de mots joliment posés sur un fond vert façon « Petit Bambou », n’empêche ! Bienheureux celui qui ne souffre pas de l’injonction de performance, paradigme de nos sociétés contemporaines.

Anne-Victoria et Angèle vous proposent une parenthèse de recharge énergétique. L’une est diplômée de Sophrologie Caycédienne et certifiée yoga du rire, un agrément que valide aisément son enthousiasme naturel. Angèle quant à elle enseigne l’art d’éloigner le stress grâce aux accords du souffle et du mouvement dans des postures adaptées : yoga encore ! Toutes deux officient d’ordinaire dans un studio du centre ville de La Rochelle dédié à la quête du bienêtre, mais c’est dans une maison typiquement rétaise sur le port de Rivedoux qu’elles ouvrent cette fois l’accès à un moment de profonde détente en route vers l’harmonie et la sérénité intérieure.

Week-end « Relax & Joie » les 26 et 27 septembre
(de 9h à 18h) au 57, rue du port à Rivedoux
Tarif : 200 € (pauses gourmandes et boissons offertes)
Anne-Victoria : 06 14 85 74 87
Angèle : 06 08 66 07 00

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires