- Loisirs
- Bien-être
Un week-end pour se ressourcer !

On attaque l’automne en pleine forme grâce à deux jours d’atelier yoga et sophrologie
« Se prendre la tête », « En avoir plein le dos, trop sur les épaules ou les reins solides »… Ne reste plus qu’à se « ronger les sangs » pour parfaire le champ lexical de ces expressions qui traduisent nos angoisses. Alors que le rythme frénétique de la rentrée nous plonge dans un contre-la-montre quotidien, la période est idéale pour prendre le temps de se reconnecter à nos sensations, mieux gérer les émotions et par là nous réapproprier la pleine conscience du potentiel dont nous disposons.
Alors certes, tout ceci sonne volontiers comme une guirlande de mots joliment posés sur un fond vert façon « Petit Bambou », n’empêche ! Bienheureux celui qui ne souffre pas de l’injonction de performance, paradigme de nos sociétés contemporaines.
Anne-Victoria et Angèle vous proposent une parenthèse de recharge énergétique. L’une est diplômée de Sophrologie Caycédienne et certifiée yoga du rire, un agrément que valide aisément son enthousiasme naturel. Angèle quant à elle enseigne l’art d’éloigner le stress grâce aux accords du souffle et du mouvement dans des postures adaptées : yoga encore ! Toutes deux officient d’ordinaire dans un studio du centre ville de La Rochelle dédié à la quête du bienêtre, mais c’est dans une maison typiquement rétaise sur le port de Rivedoux qu’elles ouvrent cette fois l’accès à un moment de profonde détente en route vers l’harmonie et la sérénité intérieure.
Week-end « Relax & Joie » les 26 et 27 septembre
(de 9h à 18h) au 57, rue du port à Rivedoux
Tarif : 200 € (pauses gourmandes et boissons offertes)
Anne-Victoria : 06 14 85 74 87
Angèle : 06 08 66 07 00
Lire aussi
-
Loisirs
La Galerie Glineur invite ses artistes à vous accueillir
Cet été, la Galerie Glineur a décidé de faire dialoguer entre elles les oeuvres de ses fidèles artistes, les laissant se singulariser ou au contraire découvrir leurs similitudes.
-
Loisirs
Une arrière-saison haute en couleurs à Saint-Martin
Festival Jazz en Ré, braderie commerciale, journées du Patrimoine puis fête du Coquillage, la in de haute saison et l’arrière-saison seront très animées dans la capitale rétaise.
-
Loisirs
Le meilleur pour la fin
Au moment de clore la saison, laissons-nous bercer par une douce espérance : que La Java aura gardé le meilleur pour la fin, et que le feu de ses deux dernières soirées nous réchauffera jusqu’à l’été prochain.
Je souhaite réagir à cet article