- Loisirs
- Bien-être
Un week-end pour se ressourcer !
On attaque l’automne en pleine forme grâce à deux jours d’atelier yoga et sophrologie
« Se prendre la tête », « En avoir plein le dos, trop sur les épaules ou les reins solides »… Ne reste plus qu’à se « ronger les sangs » pour parfaire le champ lexical de ces expressions qui traduisent nos angoisses. Alors que le rythme frénétique de la rentrée nous plonge dans un contre-la-montre quotidien, la période est idéale pour prendre le temps de se reconnecter à nos sensations, mieux gérer les émotions et par là nous réapproprier la pleine conscience du potentiel dont nous disposons.
Alors certes, tout ceci sonne volontiers comme une guirlande de mots joliment posés sur un fond vert façon « Petit Bambou », n’empêche ! Bienheureux celui qui ne souffre pas de l’injonction de performance, paradigme de nos sociétés contemporaines.
Anne-Victoria et Angèle vous proposent une parenthèse de recharge énergétique. L’une est diplômée de Sophrologie Caycédienne et certifiée yoga du rire, un agrément que valide aisément son enthousiasme naturel. Angèle quant à elle enseigne l’art d’éloigner le stress grâce aux accords du souffle et du mouvement dans des postures adaptées : yoga encore ! Toutes deux officient d’ordinaire dans un studio du centre ville de La Rochelle dédié à la quête du bienêtre, mais c’est dans une maison typiquement rétaise sur le port de Rivedoux qu’elles ouvrent cette fois l’accès à un moment de profonde détente en route vers l’harmonie et la sérénité intérieure.
Week-end « Relax & Joie » les 26 et 27 septembre
(de 9h à 18h) au 57, rue du port à Rivedoux
Tarif : 200 € (pauses gourmandes et boissons offertes)
Anne-Victoria : 06 14 85 74 87
Angèle : 06 08 66 07 00
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article