Sports

Handi Tennis

Un tournoi toujours très attendu

Depuis quinze ans, pendant une semaine, le gratin du tennis en fauteuil se retrouve pour une compétition de haut niveau.
Publié le 04/09/2019
Un tournoi toujours très attendu
5 (100%) 1 vote[s]

Le Toyota Open International de l’île de Ré se déroulera du mardi 17 au dimanche 22 septembre. Un événement d’envergure internationale qui rassemble les meilleurs joueurs handisport mondiaux.

Pour la quinzième année consécut ive, l’association Ré Handi Tennis et le Tennis des Pertuis organisent le Toyota Open international de tennis handisport de l’île de Ré, avec le soutien de la Fédération Française Handisport et l’ITF (International Tennis Fédération). En catégorie ITF 1, l’Open de l’Île de Ré fait partie des seize tournois les plus importants dans le monde. La compétition se déroule dans le cadre exceptionnel du tennis des Pertuis à La Couarde-sur-Mer.

Trois têtes d’affiches internationales

Les meilleurs mondiaux participeront à ce tournoi comptant pour le classement international et se situant au troisième rang des tournois français derrière l’Open de France et Roland Garros. Parmi eux, notons la présence de la Néerlandaise Marjolein Buis, quatrième joueuse mondiale de handi tennis et de la japonaise Yui Kamiji, numéro un mondiale et tenante du titre du Toyota Open International. Pour la première année, le tournoi accueillera des joueuses chinoises dont Zhu Zhenzhen, la révélation de cette année, classée huitième au niveau international et très bien placée pour les prochains Jeux paralympiques de Tokyo. Chez les hommes, le français Nicolas Peifer, sixième au classement mondial, fait figure de favori.

En marge du tournoi, une grande opération de sensibilisation et d’information sur le handicap et la sécurité routière se déroulera comme chaque année. À travers un partenariat entre l’association Ré Handi Tennis et plusieurs écoles primaires de l’île engagées dans la promotion des Jeux Olympiques de Paris en 2024, des joueurs présents lors du tournoi rendront visite aux écoliers.

L’Open en chiffres

– 85 joueurs : Plus de 20 nationalités représentées sur le tournoi.

– 32 000$ de « prize money »: Un prize money à hauteur d’une compétition d’exception.

– Top 10 mondial : Au total, huit joueuses et joueurs classés dans le Top 10 mondial.

Aurélie Cornec

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires