Un tourisme vrai
L e bilan de la fréquentation touristique en cette avant-saison est jugé satisfaisant par les professionnels du tourisme. Les tendances à venir sont, pour l’instant, encourageantes.
Notre territoire est toutefois beaucoup trop météo-dépendant : un travail en profondeur doit encore être fait pour valoriser son identité profonde.
« Vivre des expériences touristiques » certes (la grande mode de ces dernières années), mais aussi et surtout donner du sens à leur séjour… n’est-ce pas l’attente de nos amis vacanciers ?
Lire aussi
-
ÉconomieNina Métayer arrive sur l’île de Ré
A l’approche de l’été 2026, dans la continuité de ses deux boutiques de La Rochelle, la célèbre pâtissière rochelaise franchit le pont pour ouvrir une nouvelle boulangerie-pâtisserie mi-juin 2026 à Rivedoux-Plage, au 190 rue Jules Ferry*, sous l'enseigne "Chez Nina".
-
ÉconomieSophie à la Plage, testé et approuvé !
Ouverte depuis le 1er mai, cette nouvelle « cabane » de dégustation ostréicole située juste à l’entrée du sentier côtier vient compléter l’offre déjà très dynamique de la zone ostréicole de La Flotte.
-
ÉconomieLa Cantine du Quai : une histoire de transmission
Julien et Guillaume Massé ont rejoint Rémi Massé dans le nouvel établissement La Cantine du Quai où il leur enseigne à réinventer leur métier.

Je souhaite réagir à cet article