- Arts et Culture
- Loisirs
- Soirée enfants
Un spectacle pour les tout-petits sur le pays des songes à Ars-en-Ré
Retrouvez « La Toute Petite Compagnie » pour son spectacle autour du sommeil à destination des petits, « Boîte de Nuits », vendredi 29 mars à Ars-en-Ré.
Si à la fin de ce spectacle le sommeil n’aura plus de secret pour vous, il est loin d’être soporifique. Ils ne sont que deux sur scène mais à les entendre on pourrait les croire plus nombreux : l’un brandit tour à tour saxophone, clarinette, percussions, guitare, ukulélé, sonnettes et sornettes ; l’autre fait chauffer sa batterie, pince les cordes de sa guitare, joue du piano, du trombone ou se met à chanter…
Ces deux musiciens, chanteurs, clowns, conteurs proposent un spectacle pour vos petits (qui ravira aussi les plus grands qui ont gardé leur âme d’enfant) autour du sommeil, des rituels du coucher et des mystères de la nuit… Ces marchands de sable vous dévoileront tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le sujet : pourquoi les insomniaques sont-ils insensibles au sable ? Comment endormir les Inuits ? Comment réveiller les Touaregs dans le désert ? Comment dormir sur ses deux oreilles sans faire de la Tauromachie ? Le Dodo était-il un animal de nuit ? Ray Charles et Gilbert Montagné ont-ils tenté de s’endormir eux-même ?
Margaux Segré
Vendredi 29 mars à Ars-en-Ré à 19h
Salle des fêtes fêtes d’Ars-en-Ré, 11 rue du havre
Tout Public à partir de 3 ans
Durée : 45 minutes
Informations et réservation sur le site internet : www.lamaline.net
Lire aussi
-
Actualites non classé
Ecole de Musique : de nombreux projets en cette rentrée
Créée il y a plus de 40 ans, l’École de musique de l’île de Ré fait vivre la pratique de la musique sur l’ensemble du territoire et fourmille d’idées pour la rendre accessible à tous.
-
Loisirs
Le rugby, c’est reparti !
Depuis le 4 septembre, les jeunes rugbymans en herbe du Sporting Club Réthais ont repris le chemin des terrains, sous la conduite de Jean Lecorre.
-
Loisirs
AquaRé : une rentrée tournée vers les Rétais
AquaRé, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, entend bien surfer sur la vague JO, pour faire venir les Rétais dans ses bassins.
Je souhaite réagir à cet article