- Patrimoine
- Edito 254
Un rêve pour 2023 !

Notre média formule un vœu pour cette nouvelle année : que les polémiques de toutes sortes cessent, pour pouvoir enfin se recentrer sur l’essentiel.
Dans un monde instable et inquiétant, apprécions à sa juste valeur la chance que nous avons d’être sur notre île, et œuvrons tous ensemble pour y créer un futur pour les jeunes générations.
Nous avons choisi en toute conscience de vivre sur ce petit bout de territoire : pour sa splendeur, sa générosité, sa solidarité, sa qualité de vie… en un mot pour son âme !
Préserver ce principe de vie et de pensée est de la responsabilité de nous tous. Excellente nouvelle année à vous, lecteurs, annonceurs et diffuseurs, fidèles de Ré à la Hune, reflet de cette âme rétaise !
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
À Saint-Martin, la Poudrière sous les projecteurs
Après une journée de fête en son honneur le 1er juillet dernier, La Poudrière Saint-Louis a reçu l’hommage des Officiels le lundi 7 juillet.
-
Environnement & Patrimoine
Paysages de patrimoines autour des villages Rétais
L’île de Ré est la première île labellisée Pays d’Art et d’Histoire en 2012 par le ministère de la Culture. Cette labellisation qui vient d’être renouvelée en mai 2025 témoigne de l’engagement de la Communauté de communes dans la valorisation de l’architecture, du cadre de vie et de ses patrimoines.
Je souhaite réagir à cet article