- Patrimoine
- Edito 254
Un rêve pour 2023 !
Notre média formule un vœu pour cette nouvelle année : que les polémiques de toutes sortes cessent, pour pouvoir enfin se recentrer sur l’essentiel.
Dans un monde instable et inquiétant, apprécions à sa juste valeur la chance que nous avons d’être sur notre île, et œuvrons tous ensemble pour y créer un futur pour les jeunes générations.
Nous avons choisi en toute conscience de vivre sur ce petit bout de territoire : pour sa splendeur, sa générosité, sa solidarité, sa qualité de vie… en un mot pour son âme !
Préserver ce principe de vie et de pensée est de la responsabilité de nous tous. Excellente nouvelle année à vous, lecteurs, annonceurs et diffuseurs, fidèles de Ré à la Hune, reflet de cette âme rétaise !
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & PatrimoineLe musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.

Je souhaite réagir à cet article