Un plongeon dans l’été

On ne sait encore si l’été sera chaud, mais il sera à coup sûr résilient. Offrir aux citadins notre douceur de vie océanique, la splendeur de nos paysages et la convivialité de notre île, pour tous nous relever plus forts, voilà une perspective intéressante. Pendant que certains profiteront de la haute saison pour faire de belles échappées maritimes… d’autres devront plancher tout l’été. L’automne sera probablement difficile pour beaucoup. Reprenons d’ici la des forces, chacun à notre façon. Plongeons dans l’été, et nageons tous ensemble, le plus loin possible.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article