Culture

Récital

Un piano au fil de l’eau

Piano flottant 2018.
Publié le 07/05/2019
Noter cet article

Dimanche 19 mai, à la base nautique du Goisil à La Couarde-sur-Mer, assistez à un récital de piano sur l’eau : un concert insolite à ciel ouvert qui ravira petits et grands mélomanes.

Depuis 2012, installée au coeur des Hautes-Alpes dans une ancienne usine de pommes, la compagnie « La Volière aux pianos » recueille les pianos délaissés, oubliés des greniers, et leur offre une seconde vie. Elle les équipe pour pouvoir se déplacer en toute liberté : avec des flotteurs pour qu’ils puissent nager, en les imperméabilisant pour jouer au fond des lacs ou de telle façon qu’ils puissent être ensuite suspendus dans les arbres.

Dimanche 19 mai, c’est dans le cadre exceptionnel de la base nautique de Goisil que vous pourrez retrouver un de ces pianos flottants pour un concert hors du commun. Un moment de rencontre et de poésie où, bercé par le chant du vent et des notes de musique, le piano vogue au fil de l’eau.

Au clavier, Cédric Granelle pianiste, improvisateur et compositeur. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il travaille aussi bien dans le domaine du jazz que dans la musique classique et ravira vos oreilles avec ses improvisations aquatiques.

Base nautique du Goisil, route de Goisil, La Couarde-sur-Mer

Dimanche 19 mai à 18h – Durée : 1h00 – Tarif : gratuit

Margaux Segré

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires