- Arts et Culture
- Loisirs
- Récital
Un piano au fil de l’eau

Dimanche 19 mai, à la base nautique du Goisil à La Couarde-sur-Mer, assistez à un récital de piano sur l’eau : un concert insolite à ciel ouvert qui ravira petits et grands mélomanes.
Depuis 2012, installée au coeur des Hautes-Alpes dans une ancienne usine de pommes, la compagnie « La Volière aux pianos » recueille les pianos délaissés, oubliés des greniers, et leur offre une seconde vie. Elle les équipe pour pouvoir se déplacer en toute liberté : avec des flotteurs pour qu’ils puissent nager, en les imperméabilisant pour jouer au fond des lacs ou de telle façon qu’ils puissent être ensuite suspendus dans les arbres.
Dimanche 19 mai, c’est dans le cadre exceptionnel de la base nautique de Goisil que vous pourrez retrouver un de ces pianos flottants pour un concert hors du commun. Un moment de rencontre et de poésie où, bercé par le chant du vent et des notes de musique, le piano vogue au fil de l’eau.
Au clavier, Cédric Granelle pianiste, improvisateur et compositeur. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il travaille aussi bien dans le domaine du jazz que dans la musique classique et ravira vos oreilles avec ses improvisations aquatiques.
Base nautique du Goisil, route de Goisil, La Couarde-sur-Mer
Dimanche 19 mai à 18h – Durée : 1h00 – Tarif : gratuit
Lire aussi
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
-
Loisirs
Paris-La Flotte à vélo pour Virgile Texier & Paul Bourdet !
Il y a quelques mois Virgile a lancé le défi à ses copains de rejoindre La Flotte à vélo, depuis... Paris. Paul, son copain d’enfance, lui a emboîté le pas avec enthousiasme.
-
Loisirs
Un nouveau salon des arts à Loix
Juillet aura désormais son événement artistique à Loix : les Arts loidais organisent du 18 au 20 juillet une exposition qui réunit une poignée d’artistes et d’artisans sous le signe de l’objet.
Je souhaite réagir à cet article