- Arts et Culture
- Loisirs
- Récital
Un piano au fil de l’eau

Dimanche 19 mai, à la base nautique du Goisil à La Couarde-sur-Mer, assistez à un récital de piano sur l’eau : un concert insolite à ciel ouvert qui ravira petits et grands mélomanes.
Depuis 2012, installée au coeur des Hautes-Alpes dans une ancienne usine de pommes, la compagnie « La Volière aux pianos » recueille les pianos délaissés, oubliés des greniers, et leur offre une seconde vie. Elle les équipe pour pouvoir se déplacer en toute liberté : avec des flotteurs pour qu’ils puissent nager, en les imperméabilisant pour jouer au fond des lacs ou de telle façon qu’ils puissent être ensuite suspendus dans les arbres.
Dimanche 19 mai, c’est dans le cadre exceptionnel de la base nautique de Goisil que vous pourrez retrouver un de ces pianos flottants pour un concert hors du commun. Un moment de rencontre et de poésie où, bercé par le chant du vent et des notes de musique, le piano vogue au fil de l’eau.
Au clavier, Cédric Granelle pianiste, improvisateur et compositeur. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il travaille aussi bien dans le domaine du jazz que dans la musique classique et ravira vos oreilles avec ses improvisations aquatiques.
Base nautique du Goisil, route de Goisil, La Couarde-sur-Mer
Dimanche 19 mai à 18h – Durée : 1h00 – Tarif : gratuit
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article