- Arts et Culture
- Loisirs
- Littérature adolescence - jeune adulte
Un nouveau secteur à la médiathèque de Sainte-Marie

La médiathèque de La Pléiade élargit son champ d’action et propose désormais un nouveau secteur « Entre Deux » dédié aux grands ados et aux jeunes adultes.
Ce secteur connaît une forte évolution dans le monde de l’édition et la médiathèque a organisé un mois d’animations, de mai à juin, pour le lancer et le faire découvrir. Une matinée d’inauguration a eu lieu le 13 mai avec une présentation des livres concernés qui s’est terminée par un brunch et Nathalie Dufayet, professeure à l’université de La Rochelle et chercheuse au CRHIA (Centre de Recherche en Histoire Internationale et Atlantique) a donné le 31mai une conférence dont le thème était : Littérature adulte, littérature jeunesse : la fin d’une frontière ?
Aujourd’hui, la littérature ado s’installe comme une littérature légitime dans le paysage littéraire en grande partie grâce au Harry Potter de J.K. Rowling et offre une abondance de choix dans lesquels nos ados devraient pouvoir se faire plaisir en lisant. Cette littérature, finalement très riche, traite de toutes sortes de sujets – y compris sociétaux – sans tabous. La médiathèque est là pour aider tous ceux qui le souhaiteront à pénétrer et s’emparer de cette littérature.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article