Un nouveau secrétaire général à la Préfecture

La Préfecture de Charente-Maritime a accueilli le 11 mai dernier , en remplacement de Pierre-Emmanuel Portheret, Pierre Molager qui a pris ses fonctions le jour-même.
Pierre Molager succède à Pierre Emmanuel Portheret qui a quitté la Préfecture depuis le 6 mars dernier. Après deux mois sans secrétaire général, il devenait important, en cette période de crise, que le poste soit pourvu. Possédant un Diplôme universitaire en management relationnel, un DESS en communication et diplômé de l’école supérieure de commerce de Marseille, Pierre Molager arrive de Savoie où il a expérimenté pour la première fois la fonction de secrétaire général de la préfecture. Agé de 47 ans, il a, au travers d’une carrière diversifiée dont le fil conducteur a toujours été l’action publique locale, travaillé dans le cadre des collectivités, des Communautés de Communes et d’Agglomération et les cabinets ministériels.
Le secrétariat général est un poste essentiel dans le fonctionnement de la préfecture et Pierre Molager, nouveau numéro 2 de la structure, assurera la suppléance du préfet tout en étant responsable des services. Il ne connaît pas la Charente-Maritime, ce qui n’est pas forcément un inconvénient car il pose ainsi un oeil neuf sur les différentes problématiques. Il envisage de se rendre le plus rapidement possible à la rencontre des acteurs du territoire pour le découvrir et se forger sa propre opinion. S’il existe des points communs entre les deux départements, la Savoie comme la Charente- Maritime étant des territoires marqués par des environnements exceptionnels qu’il faut protéger et sur lesquels il faut créer de la richesse et de nouvelles activités, chaque territoire a ses spécificités dont il lui faut, pour la Charente-Maritime, s’imprégner rapidement.
Il entend être à l’écoute des acteurs du territoire et ses premières missions consisteront à accompagner la levée progressive du déconfinement et à se préoccuper du redémarrage de l’économie et en particulier de s’attacher aux enjeux vitaux du tourisme.
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article