Un nouveau poney club à La Flotte

Passionnée de cheval et de poney, Emmanuelle a ouvert dès cet été un poney club Équipassion pour les enfants à partir de 2/3 ans et jusqu’à 8 ans
Situé à l’entrée de la forêt des Evières, chemin des Essarts, le centre équestre Equipassion est bien connu des Rétais et vacanciers pour son approche conviviale de l’équitation, pour les enfants (à partir de 8 ans)/adolescents et adultes.
A partir de cette rentrée de septembre 2021, le poney club initie les enfants de 2 à 8 ans via des cours en petits groupes, par niveaux, depuis le baby (2/3ans) au cours compétition, propose des balades en forêt et des sorties plage. Des cours particuliers sont aussi proposés.

La compétition démarre dès le Galop 1 pour l’équifun et le poneygames puis le Galop 2 pour le Concours de saut d’obstacles (CSO) et le Concours complet d’équitation (CCE). Sans limite d’âge pour les cours compétitions.
Des sorties concours régulières sont prévues ainsi que des stages pendant les vacances scolaires et les dimanches.
Poney club Equipassion Chemin des Essarts 17630 La Flotte Emmanuelle : 06 31 52 44 24
Lire aussi
-
Loisirs
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
Je souhaite réagir à cet article