Services

Santé

Un nouveau médecin généraliste pour le Bois

2 rue des Pingettes, une adresse importante celle d’un nouveau médecin.
Publié le 09/04/2019
Noter cet article

A l’automne, la nouvelle était tombée, deux médecins généralistes du Bois-Plage cessaient simultanément leur activité. Mais au printemps, voilà la commune déjà dotée d’une nouvelle arrivante.

Ce n’était pas une catastrophe, l’Ile de Ré étant loin d’être un désert médical, mais quand même, un déficit en la matière sur une commune entraînant de fait une affluence accrue auprès des autres médecins, il fallait réagir.

2, rue des Pingettes

C’est la nouvelle adresse professionnelle du docteur Bénédicte Renard qui a officiellement ouvert son cabinet le lundi 1er avril, dans l’ancien logement de la directrice de l’école maternelle, totalement refait à neuf et adapté à sa nouvelle destination.

Le docteur Bénédicte Renard a été médecin généraliste pendant plus de vingt-cinq ans dans le nord de la France, avant de s’installer à l’île de Ré et de trouver un nouveau poste sur le continent, dans la médecine du travail agricole, assurant également des horaires de garde à l’hôpital de Saint- Martin et La Rochelle. Mais elle désirait revenir à la médecine générale. Aussi, quand elle apprend par la presse que le Bois a perdu des médecins, elle n’hésite pas et contacte Jean-Pierre Gaillard début janvier. Il faudra ensuite le temps des travaux, réalisés en totalité par les agents communaux du Bois-Plage.

Accessibilité universelle

Dans le petit groupe réuni pour découvrir le nouveau cabinet médical, notons la présence de Paul Reb, venu vérifier son accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants. Après avoir fait dûment le tour du local, le président de l’association Un Bateau pour Ré valide : « accessibilité universelle ».

Vous ne verrez pas la photo du Docteur Renard car le Conseil de l’Ordre des Médecins pourrait considérer cela comme de la publicité, une chose interdite. Restons en donc à l’information. Le nouveau cabinet médical est en capacité d’accueillir deux médecins. Donc pourquoi pas des spécialistes « volants » qui viendraient y donner des consultations. La question est à l’étude.

Cabinet médical 2, rue des Pingettes au Bois-Plage. Le Docteur Bénédicte Renard
reçoit en consultations libres de 9h à 12h et sur rendez-vous l’après-midi.
Absente le mardi. Tél. 05 46 68 70 78

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires