Sports

Ecurie

Un nouveau cheval, des produits dérivés… C’est déjà le printemps pour Ile de Ré Galop !

Royal, 6 ans, est désormais rétais.
Publié le 06/03/2019
Noter cet article

Soleil et esprit de famille ont plané sur la cour de l’écurie dimanche 24 février. Objet de cette réunion des souscripteurs, la présentation officielle de nouveau venu, et une surprise.

Cela faisait longtemps qu’elles avaient le projet d’agrandir leur famille chevaline. Mais Véronique et Capucine ont pris le temps nécessaire à un bon choix. Autant miser… Sur le bon cheval comme on dit.

Royal, 6 ans, Normand

Sa présentation était un passage obligé et ces premières vacances de l’année ont permis de réunir une trentaine de personnes autour du héros du jour. Après Lord of Gracie puis Prophets Pride voici Royal, au nom aussi prestigieux que ses aînés. Âgé de six ans et venant de Deauville, Royal est apte à courir les quintés. « Le quinté a l’avantage d’être extrêmement médiatisé et populaire » m’explique Véronique Vigouroux. « Et Royal a une constitution parfaitement adaptée à ce type de course ». Ile de Ré Galop élargit ainsi son potentiel avec, en perspective, des rentrées financières mais aussi une opportunité de développer sa notoriété. Car n’oublions pas ce rêve d’un Championnat National des Ecuries de Territoires proposé et porté avec enthousiasme par l’écurie rétaise avec le soutien des acteurs majeurs du secteur. Un projet qui suit son cours, nécessairement long au regard des enjeux.

Des produits dérivés à la retraite des chevaux

Au cours du traditionnel apéritif qui suit toute virée jusqu’à la plage ou la piste, Véronique présente la ligne de vêtements griffée Ile de Ré Galop, mise en place en collaboration avec le magasin Ré Sports. Doudoune légère, tote bag, simple tee-shirt blanc, polos et chemises… Tous les basiques sont là. Mention spéciale à ce polo qui réunit le logo de l’écurie et celui de son prestigieux partenaire le Stade Rochelais, mais aussi la vareuse de pêcheur revisitée et l’intemporelle marinière rayée. Le must de l’été à venir !

Pourquoi une telle démarche ? Pour faire rentrer de l’argent, toujours nécessaire à une telle structure. Mais de plus, sur chaque article vendu, un montant sera reversé pour la retraite des chevaux de courses, afin qu’ils puissent vieillir dignement et dans le bien-être. Un sujet sensible et une cause chère à Véronique et à tous ceux qui respectent et aiment les chevaux.

Voilà qui nous donne une belle excuse pour remplir nos placards !

Pauline Leriche Rouard

La ligne de vêtements Ile de Ré Galop sera accessible via le site www.iledere-galop.com
Renseignements chez Ré Sports : 13, rue des Salières à Saint-Martin – 05 46 01 39 02

 

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires