- Animations
- Loisirs
- Animations estivales
Un mois d’août en musique aux Portes-en-Ré !
De nombreuses animations vont faire vibrer le bout de l’île de Ré au mois d’août. Les concerts aux Portes-en-Ré vont s’enchaîner à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir de toutes les générations.

Jeudi 7 août 21h, place de la Liberté Dans le cadre de Sites en Scène, Musique en Ré revient pour un concert exceptionnel avec du Jazz manouche et de l’Opéra italien interprété par les musiciens de l’Orchestre de Paris, avec le virtuose du violon Alexis Cardenas, premier violon supersoliste de l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Mercredi 13 août à 20h, à la Chapelle de la Redoute, concert Ôdacieuse. De l’audace en musique et une ode à la grâce, Judith Charron et Mathilde Limal sont deux chanteuses qui s’accompagnent au piano et à la guitare. Un duo à coeur ouvert qui mêle lyrique, chanson française et chant du monde.
Jeudi 14 août À 21h30, départ place de la Liberté d’une retraite aux flambeaux dont la déambulation sera animée par Foulawash. À 22h15, le feu d’artifice sera tiré depuis le marais communal. À 23h, la place de la Liberté accueillera une soirée dansante avec Chris DJ, jusqu’à 2h du matin.
Vendredi 15 août à 20h Le café le Maau, situé au 67 avenue des Salines, organise régulièrement des concerts, et en ce 15 août, c’est le groupe Club Transat qui distillera sa musique disco-funk !
Mercredi 20 août à 19h45, place de la Liberté : concert de « Rose et the Gardeners », un groupe pop émergent formé en 2023 sur l’Ile de Ré et composé de Rose (chant), son père Jean-Christian (guitare électrique), et leur ami Stéphane (guitare acoustique).
Jeudi 21 août à 21h, concert de musique classique organisé par le festival Syrinx à l’église Saint Eutrope (entrée payante : 10€, 20€, gratuit pour les moins de 18 ans).
Vendredi 22 août à 19h30 Concert au Maau de Overland (country-folk).
Mardi 26 août à 17h, place de la Liberté, concert « les Durs à Cuivre », la Fanfare de l’École d’Architecture de Nantes.
Mercredi 27 août à 19h45, place de la Liberté, concert de Paris Paname. Fidèles au jazz à l’accent manouche et à la chanson qui swingue, les musiciens de Paris Paname vous embarquent sur des chansons originales , de Vianà Gainsbourg, de Nougaro à Mozart.
Jeudi 28 août à 19h30 Concert au Maau de Alix Denavit (folk)
Lire aussi
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
-
Loisirs
Séraphine Pajaud : la Louise Michel de l’île de Ré
Il y a un peu plus d’un an, les Rétais, qui l’avaient complètement oubliée, entendaient parler pour la première fois de Séraphine Pajaud dans le bulletin municipal de Saint-Clément. Aujourd’hui, c’est une biographie très fouillée que Didier Jung propose aux lecteurs sur cette personnalité rétaise méconnue.
-
Loisirs
Des visites pour observer les oiseaux avec des sauniers
Léopold Pajot propose des sorties mêlant ornithologie et découverte du métier de saunier sur le marais qu’il exploite avec ses frères.
Je souhaite réagir à cet article